Les Producteurs laitiers du Canada concluent une AGA fructueuse et élisent un nouveau président, Pierre Lampron

EDMONTON, le 20 juill. 2017 /CNW/ - Des producteurs laitiers de partout au pays se sont réunis à Edmonton, en Alberta, du 18 au 19 juillet pour participer à des séances et à des discussions sur l'industrie lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) des Producteurs laitiers du Canada (PLC). Les sujets à l'ordre du jour incluaient entre autres la Stratégie pour une saine alimentation du Canada, la renégociation imminente de l'ALÉNA, l'élection d'un nouveau président et la signature de la Déclaration de Rotterdam par le secteur laitier canadien. L'ambassadeur du Canada aux États-Unis, David MacNaughton, s'est adressé aux délégués lors de la séance à huis clos des producteurs, et le secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Jean-Claude Poissant, a prononcé une allocution lors du banquet de l'AGA.

« Les producteurs laitiers continuent d'être fermement unis derrière leur système de gestion de l'offre, a affirmé Wally Smith, le président sortant des PLC. Je fais confiance à la nouvelle direction de l'organisation, qui continuera, conformément à son mandat, de défendre cette politique intérieure d'une importance capitale au nom de nos producteurs alors que le Canada s'engagera dans la renégociation de l'ALÉNA, le mois prochain. »

Un nouveau président a été élu, Wally Smith ayant effectué les trois mandats maximum permis. Après un vote très attendu par les délégués, Pierre Lampron a été élu nouveau président des PLC pour un mandat de deux ans. De plus, un nouveau Comité exécutif a été formé et regroupe David Wiens, Reint-Jan Dykstra, Ralph Dietrich, et Bruno Letendre.

« C'est un honneur d'avoir été élu président des PLC. Je suis impatient de travailler avec le personnel des PLC et avec nos membres en vue de promouvoir et de protéger les intérêts de tous les producteurs laitiers canadiens, a indiqué Pierre Lampron. Nous ferons face à des défis, au cours des prochains mois avec la renégociation de l'ALÉNA et les changements proposés à la réglementation entourant la nutrition, mais j'ai confiance qu'en demeurant unis, nous aurons du succès. »

L'AGA a également été l'occasion pour les représentants de l'industrie laitière canadienne de signer la Déclaration de Rotterdam, dont l'objectif est de réitérer l'approche intégrée que le secteur laitier continue d'adopter pour améliorer sa durabilité. La Déclaration de Rotterdam s'ajoute à l'engagement des producteurs laitiers canadiens envers l'initiative de durabilité qu'ils ont déjà mise en place.

Les conférencières et conférenciers de l'AGA incluaient Adam Vervoort de la Banque de Montréal, Don Anderson de Financement agricole Canada et la conférencière principale Judith Bryans, Ph. D., présidente de la Fédération Internationale du Lait et directrice générale de Dairy UK, qui a également signé la Déclaration de Rotterdam.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Organisme national fondé en 1934 afin de défendre les intérêts des producteurs laitiers canadiens, les Producteurs laitiers du Canada (PLC) mettent tout en oeuvre pour créer les conditions qui favorisent l'industrie laitière canadienne. Les PLC, qui exercent leurs activités dans un contexte de gestion de l'offre, font la promotion de produits laitiers canadiens salubres, de grande qualité, durables et nutritifs faits de lait 100 % canadien par l'entremise de diverses initiatives misant sur le marketing, la nutrition, les politiques et le lobbying. Déterminés à jouer un rôle actif dans leur communauté et animés par un sentiment de fierté, les PLC et les producteurs laitiers canadiens soutiennent activement diverses initiatives locales et nationales. Visitez producteurslaitiers.ca pour plus d'information.

 

SOURCE Dairy Farmers of Canada

Renseignements : Contact médias : Ashlee Smith, 613 240-3881, Ashlee.smith@dfc-plc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.dairyfarmers.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.