Les Producteurs laitiers du Canada annoncent des changements à la haute direction de son équipe

Le directeur général Richard Doyle prendra sa retraite en août

OTTAWA, le 6 juin 2014 /CNW/ - Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) annoncent aujourd'hui le départ à la retraite de son directeur général Richard Doyle le 31 août 2014, marquant ainsi le début d'une transition. La retraite de Richard Doyle mettra fin à une carrière longue de 38 années au service de l'organisation et de ses partenaires, les organisations laitières provinciales canadiennes et les producteurs laitiers.

« Richard a toujours été un gestionnaire travaillant, passionné et dont le leadership dans le développement de l'industrie et la défense du système de gestion de l'offre fut remarquable au cours des quatre dernières décennies. Sa connaissance de l'industrie et son style de gestion ont été reconnus autant au Canada qu'à l'étranger », explique Wally Smith, président des PLC.

« L'organisation vivra des changements importants au sein de sa haute direction au cours des 18 prochains mois », dit Richard Doyle. « Quitter maintenant permettra à mon remplaçant ou ma remplaçante de mettre en place une équipe forte capable d'exceller dans la promotion des produits laitiers et de défendre les intérêts des producteurs laitiers canadiens au cours des prochaines années. »

Durant sa carrière aux PLC, Richard Doyle a contribué à bon nombre de projets et de processus de négociations dont :

• Président de la Fédération Internationale du Lait de 2008 à 2012.
  • 1994: fusion du Bureau laitier canadien à l'organisation nationale responsable de la promotion des produits laitiers canadiens. Toutes les activités de lobby, de marketing, de nutrition et de recherches furent regroupées sous une seule nouvelle organisation qui a conservé le nom 'Producteurs laitiers du Canada'.
  • 1992: responsable du plus grand rassemblement de producteurs laitiers (40 000) devant la colline parlementaire dans le cadre des négociations du GATT.
  • Secrétaire du comité national responsable de développer le plan de marketing national sur le lait, l'entente fédérale-provinciale qui fut la base même du système de gestion de l'offre canadien.

Richard Doyle demeurera disponible jusqu'à la fin de l'année à titre de consultant spécial pour le président des PLC afin d'assurer une transition harmonieuse. Le conseil d'administration des PLC entamera sous peu le processus de remplacement et désire remercier Richard pour ses nombreuses années à la tête de l'organisation.

A propos des PLC
Dirigé par des producteurs, pour les producteurs, Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont la voix des producteurs laitiers canadiens. Les PLC représentent les producteurs vivant sur les 12,529 fermes laitières au Canada. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions stables qui favorisent l'industrie laitière canadienne d'aujourd'hui et de demain. Les PLC travaillent à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières et à promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Bas de vignette : "Richard Doyle, directeur général des PLC. (Groupe CNW/Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140606_C8939_PHOTO_FR_41175.jpg

SOURCE : Les Producteurs laitiers du Canada (Corporate)

Geneviève Latour
Les Producteurs laitiers du Canada