Les producteurs laitiers - "Faits ici, chez nous" - La section locale 40N du
SCEP affirme "Non, c'est faux"

HALIFAX, le 3 août /CNW Telbec/ - Les employés en lock-out de la Farmers Cooperative Dairy affirment qu'au moins deux produits sur les étagères de magasins sont produits en Ontario, contrairement à ce que fait valoir la société qui prétend que ses produits sont "faits ici, chez nous".

"Les producteurs laitiers induisent en erreur les consommateurs en se vantant que leurs produits laitiers de qualité sont faits ici même alors, qu'en réalité, certains sont produits ailleurs", affirme Brian Bennett, président de la section locale 40N du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

Les règlements nationaux sur les produits laitiers exigent que les produits emballés à un établissement différent de l'endroit inscrit sur l'emballage comportent un numéro d'enregistrement de l'usine laitière où ils ont été emballés. Les produits en question portent le numéro d'enregistrement de l'usine laitière 1513, une usine de la société Gay Lea à Toronto.

La section locale 40N du SCEP, appuyée par la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse, demande aux consommateurs de soutenir les travailleurs et travailleuses en lock-out en boycottant les produits de la Farmers Cooperative Dairy.

"Lorsque les consommateurs vont savoir qu'ils n'achètent pas des produits locaux et que la société laitière ne traite pas bien ses employés, nous avons confiance qu'ils vont choisir d'acheter leurs produits laitiers d'un fournisseur local comme Scotsburn pendant la durée du lock-out", ajoute Brian Bennett.

"La société continue de dire qu'elle est prête à reprendre les négociations, mais en fait le seul message que j'ai reçu, c'est que l'employeur pense que ce n'est pas le moment encore", affirme Kim Power, représentante nationale du SCEP.

La section locale 40N représente 250 travailleurs et travailleuses des métiers, des opérateurs de machine, des livreurs, des chauffeurs de camion et des marchandiseurs.

Les travailleurs et travailleuses ont été mis en lock-out par leur employeur depuis plus de trois semaines maintenant.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Kim Power, 902-229-3511; Brian Bennett, 902-830-5219

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.