Les Producteurs de poulet du Canada accueillent leur nouveau président

OTTAWA, le 24 nov. 2016 /CNW/ - Ce matin, le Conseil d'administration des Producteurs de poulet du Canada (PPC) a élu Benoît Fontaine comme nouveau président.

M. Fontaine est originaire de Stanbridge Station au Québec, et a occupé récemment le poste de 1er vice-président du Comité exécutif des PPC. Il s'est d'abord joint au Conseil d'administration en 2013 comme remplaçant et devint administrateur représentant le Québec en 2014. Sa ferme est située dans la région du Lac Champlain où il élève des poulets et des dindons. Ancien professeur d'histoire au secondaire et producteur de poulet de 2e génération, M. Fontaine a aussi œuvré auprès de l'Union des producteurs agricoles depuis 1999. M. Fontaine a aussi siégé au Comité des politiques des PPC et au Comité de la production.

L'élection de ce jour fait suite à la démission de Dave Janzen qui a quitté la présidence des PPC pour des raisons personnelles. M. Janzen a représenté la Colombie-Britannique auprès du Conseil d'administration des PPC comme remplaçant en 2006 et a servi comme administrateur représentant la C.-B. depuis 2008. Il s'est joint au Comité exécutif en 2010 et est devenu président en 2012.

Le Conseil d'administration des PPC remercie vivement M. Janzen pour ses nombreuses années de dévouement, de leadership et de services et lui souhaite un franc succès dans ses projets futurs.

Le Conseil souhaite également la bienvenue à Derek Janzen au Comité exécutif comme premier vice-président.

Les membres du Conseil prévoient poursuivre leur collaboration afin d'assurer que l'industrie canadienne du poulet continue de répondre aux attentes des consommateurs en matière d'excellence. Tournés vers l'avenir, les Producteurs de poulet du Canada travailleront avec tous leurs partenaires dans le but d'établir des objectifs clairs et communs pour l'avenir, ainsi qu'un cheminement et des buts solides pour tous les intervenants et les futures générations de producteurs de poulet.

SOURCE Chicken Farmers of Canada

Renseignements : Marty Brett, agent principal des communications, (613) 566-5926, mbrett@poulet.ca

LIENS CONNEXES