Les producteurs bénéficiaires de Dairytown votent massivement en faveur du regroupement avec Agropur

SUSSEX, NB et LONGUEUIL, QC, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Plus de 99 % des producteurs laitiers de Dairytown Products Ltd. au Nouveau-Brunswick ont voté hier en faveur du regroupement de leur organisation avec Agropur coopérative, alors que la participation dépassait les 80 %. Ayant obtenu l'ensemble des autorisations réglementaires, le regroupement des deux entreprises est prévu pour le 30 juin prochain.

Le président de Dairytown, James Walker, est enthousiaste à l'idée de cette fusion et de l'occasion qui est offerte aux deux organisations de pouvoir miser sur leurs forces respectives dans la région Atlantique canadienne. « Nous sommes heureux de nous joindre à d'autres producteurs laitiers qui partagent notre vision et nos valeurs. »

Le président d'Agropur, Serge Riendeau, déclare : « Notre fusion permet, tout comme l'a fait la fusion Farmers Dairy/Agropur coopérative l'an dernier, de réunir nos actifs de transformation et d'en garder la propriété entre les mains des producteurs membres afin d'assurer la pérennité de notre coopérative. »

Le chef de la direction, Robert Coallier, ajoute : « Le paysage concurrentiel se transforme. Grâce à un meilleur contrôle de notre approvisionnement en lait et à une capacité de traitement accrue, Agropur sera mieux à même de servir ses clients au niveau national, et ce, pour le plus grand bénéfice de ses producteurs-propriétaires. »

À propos de Dairytown Products Ltd.
Stratégiquement située au cœur de la communauté laitière du Nouveau-Brunswick et tout près des accès du centre du Canada et du nord-est des États-Unis, Dairytown Products est un fournisseur de classe mondiale de beurre, de poudre de lait écrémé et de mélanges de poudres de lait. Comme fournisseur spécialisé de produits laitiers et d'ingrédients destinés à la vente au détail, aux services alimentaires ainsi qu'à d'autres transformations, Dairytown jouit d'une réputation enviable pour ses produits de qualité supérieure à utilisations multiples. L'organisation emploie 189 personnes et est constituée de 206 bénéficiaires qui sont tous des producteurs laitiers du Nouveau-Brunswick.

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant un chiffre d'affaires de plus de 3,8 milliards de dollars. La Coopérative est une source de fierté pour les 3348 producteurs de lait qui en sont membres et les 6300 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait par année dans ses 31 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de produits et de marques réputés, entre autres : Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Central Dairies, Agropur Grand Cheddar, Sealtest, Island Farms et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative.

SOURCE : Agropur

Renseignements :

Dairytown Products Ltd. 
George MacPhee
Vice-président, Ventes et marketing
Téléphone : 506 432-1950, poste 227
www.dairytown.com

Agropur Coopérative 
Marc Labelle
Directeur, Relations publiques et communications
Téléphone : 514 856-4946
www.agropur.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.