Les prix Spotlight Awards célèbrent une année référence pour les entreprises du secteur des technologies au Canada

TORONTO, le 26 août 2015 /CNW/ - La crème de la crème de la communauté des technologies du Canada se réunira à Toronto le 17 septembre prochain pour honorer huit entreprises qui se sont distinguées par des réalisations remarquables cette année. Ce sera l'occasion de mettre en lumière plusieurs stratégies de sortie de haut vol et deux évaluations au-delà du milliard de dollars qui ont déclenché une effervescence et une fierté sans précédent dans le secteur des technologies au pays.

Chacune des entreprises lauréates sera mise à l'honneur lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 17 septembre, à la résidence de Razor et Kari Suleman dans le centre-ville de Toronto. « Aujourd'hui, plus que jamais auparavant, les entrepreneurs canadiens ont accès à des capitaux, font preuve d'un vrai talent en démarrage d'entreprise et démontrent les compétences nécessaires pour attirer des clients aux quatre coins du monde, affirme Razor Suleman, fondateur des prix Spotlight Awards. C'est une formidable occasion de souligner les réalisations et de placer sous les feux des projecteurs ces personnes exemplaires qui serviront d'inspiration à la prochaine génération d'entrepreneurs à fort potentiel. » M. Suleman promet que cette soirée constituera l'événement de réseautage de l'année pour les créateurs d'entreprise, les investisseurs, les personnes d'influence et les bâtisseurs d'écosystèmes du monde des technologies au Canada, ainsi que pour les représentants de la presse et les investisseurs en capital-risque américains qui y ont été conviés.

Toutes les recettes de l'événement seront reversées à The Next 36, organisme sans but lucratif de dimension nationale qui offre du mentorat, fournit des capitaux de lancement et donne aux jeunes entrepreneurs les plus prometteurs du Canada les moyens de leurs ambitions.

Lauréats des prix Spotlight Awards 2015 :

Centurion (stratégies de sortie de plus de 100 millions de dollars)

  • Achievers
  • Chango
  • Plenty Of Fish
  • Recon Instruments
  • Stingray Music
  • Verticalscope

Unicorn (évaluations et stratégies de sortie de plus d'un milliard de dollars)

  • Shopify
  • Slack

Coprésidents de la remise des prix :

  • Jordan Banks, chef mondial de la stratégie verticale, Facebook
  • Scott Bonham, cofondateur, GVC Capital
  • Anthony Lacavera, fondateur, président du conseil d'administration et chef de la direction, Globalive Holdings
  • David Ossip, président-directeur général, Ceridian
  • John Ruffolo, chef de la direction, OMERS Ventures
  • Reza Satchu, associé directeur, Alignvest Capital Management
  • Angela Strange, associée, Andreessen Horowitz

Les prix Spotlight Awards bénéficient du généreux soutien des commanditaires Cumming & Partners, Choate, Google, KPMG, McMillan, TMX et Uber et sont organisés en partenariat avec l'organisme C100. Pour proposer une commandite, faire un don ou en savoir plus, visitez le site http://www.spotlightawards.ca/

The Next 36

The Next 36 vise à combler la pénurie d'entrepreneurs à fort potentiel au Canada en fournissant à de jeunes entrepreneurs prometteurs des programmes de formation pour les fondateurs, de mentorat pour les entrepreneurs et de création d'entreprises. Le programme a été créé par un petit groupe de dirigeants d'entreprises et d'universitaires, et est soutenu par ses mécènes fondateurs, soit W. Galen Weston, Paul Desmarais (père) et Jimmy Pattison. Nous croyons qu'en accélérant le perfectionnement des jeunes innovateurs canadiens les plus doués, nous contribuerons à la création d'entreprises révolutionnaires et favoriserons la prospérité à long terme du Canada. The Next Founders, deuxième programme issu de The Next 36, est destiné aux jeunes fondateurs d'entreprises en démarrage et à forte croissance qui souhaitent prendre de l'expansion rapidement. Ce programme est appuyé par de solides partenariats d'envergure nationale avec EY, MaRS, MasterCard, Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et le Groupe Banque TD.

SOURCE The Next 36

Renseignements : Sarah Legault, Directrice nationale, développement, The Next 36, sarah@thenext36.ca, 647-259-8943, poste 107

RELATED LINKS
www.thenext36.ca

Profil de l'entreprise

The Next 36

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.