Les prix payés pour une chambre d'hôtel au Canada augmentent de 5 %

• Les prix payés par les voyageurs pour une chambre dans des hôtels du monde entier ont augmenté de seulement 1 % durant la première moitié de 2015, selon le plus récent Hotel Price Index de Hotels.com.
  • En général, les prix payés ne sont pas revenus à leurs niveaux d'avant la crise économique, ce qui représente une valeur ajoutée pour les voyageurs, mais trois régions ont établi de nouveaux records de dépenses.
  • Au Canada, le prix payé pour une chambre d'hôtel a augmenté de 5 %.

TORONTO, le 2 sept. 2015 /CNW/ - Pour la première fois, les prix payés par les voyageurs pour une chambre d'hôtel dans trois régions ont dépassé les niveaux d'avant la crise financière de 2008/2009. En effet, l'Amérique du Nord, les Caraïbes et l'Amérique latine ont établi de nouveaux records même si l'augmentation à l'échelle mondiale n'est que de 1 % pour la première moitié de 2015, comparativement à la même période en 2014, selon le plus récent Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC. Parmi les facteurs ayant contribué à ces résultats, on retrouve un plus grand nombre de voyageurs1, une hausse des dépenses de consommation dans des régions clés, et d'importantes fluctuations monétaires. Selon Hotels.com, les hôtels canadiens ont annoncé une des reprises les plus importantes avec une augmentation de 5 % des prix payés pour atteindre une moyenne de 166 $ par nuitée pour tous les voyageurs, étrangers ou canadiens.

L'Indice des prix des hôtels (HPI ou Hotel Price Index) est un rapport semestriel sur les tarifs hôteliers dans les principales destinations du monde entier qui suit les fluctuations des prix réellement payés* par les clients par nuit pour leur hébergement, et qui offre des renseignements précieux sur les raisons de ces variations. Les données sont fondées sur les réservations effectuées en ligne avec les centaines de milliers d'hôtels de par le monde que l'on retrouve sur les sites de Hotels.com.

Si l'on considère les 50 villes canadiennes les plus populaires pour les voyages effectués au pays, les villes de l'ouest du Canada affichent les augmentations les plus importantes, jusqu'à 10 % de plus : Golden, C.-B.; Vancouver, C.-B. et Banff, AB. Par contre, Fort McMurray, en Alberta, classée au premier rang des villes canadiennes productrices de pétrole, a affiché la perte la plus importante. Affichant une baisse de 18 % par rapport à l'année précédente, cette ville a connus plusieurs problèmes économiques depuis la chute du prix du pétrole en 2014.2

Les 10 villes canadiennes les plus populaires pour les voyageurs canadiens

159 $

148 $

7 %

Parmi les 50 destinations internationales les plus populaires, la ville de Shanghai affichait la hausse la plus importante du prix moyen de l'hébergement pour les voyageurs canadiens, avec une augmentation de 28 % pour la première moitié de 2015. En deuxième et troisième places, les villes américaines de Los Angeles et Nashville affichaient une hausse de 21 % et 20 % respectivement. À l'opposé, les voyageurs ont pu bénéficier de rabais intéressants dans des destinations exotiques comme Bali et Florence, payant en moyenne 18 % de moins en 2015.

Les 10 villes internationales les plus populaires pour les voyageurs canadiens

211 $

182 $

16 %

Pour en savoir davantage et pour voir les rapports dans des devises différentes, veuillez consulter le site www.hotel-price-index.com. Suivez les échanges et obtenez d'autres renseignements concernant le HPI sur Twitter à #HotelExperts.

*Prix moyens payés par nuit incluant les taxes et les frais.

Au sujet de Hotels.com
Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne offrant autant des chaînes internationales et des centres de villégiature tout inclus que des établissements locaux prisés et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Les clients peuvent également télécharger des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes leur permettant de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.

© 2015 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le choix évident, Hotel Price Index, HPI  et le logo Hotels.com sont soit des marques déposées soit des marques de commerce de Hotels.com, LP aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

__________________________________
1http://media.unwto.org/press-release/2015-07-08/international-tourist-arrivals-4-first-four-months-2015
2http://business.financialpost.com/news/energy/new-reality-sets-in-at-fort-mcmurray-that-this-downturn-is-different

SOURCE Hotels.com