Les Prix du journalisme de l'Atlantique (AJAs), animés par Janique LeBlanc et Michael de Adder

HALIFAX, le 10 mars 2016 /CNW/ - Janique Leblanc, animatrice du Téléjournal Acadie de Radio-Canada et Michael de Adder, caricaturiste-pigiste, animeront le gala des Prix du journalisme de l'Atlantique. La cérémonie se déroulera à l'Hôtel Marriott Harbourfront d'Halifax le samedi 7 mai.

Janique LeBlanc est une journaliste d'expérience, ayant travaillé à la radio et à la télévision en tant que journaliste et animatrice au Canada et en Europe. Elle a commencé sa carrière à Radio-Canada Acadie en 1986. Après 15 ans en Atlantique, elle s'est rendue en Suisse où elle a oeuvré en information pour des chaînes privées et publiques, notamment aux nouvelles internationales à la Radio Suisse Romande. De retour au Nouveau-Brunswick depuis 2010, Janique occupe maintenant le poste de chef d'antenne du Téléjournal Acadie de Radio-Canada. Elle anime également l'Heure juste, le rendez-vous quotidien du midi à ICI Première.

Michael de Adder est originaire de  Moncton au Nouveau-Brunswick et est détenteur d'un Baccalauréat en Beaux Arts de l'Université Mount Allison. Après quelques années à la pige, il a accepté son premier poste permanent en tant que caricaturiste au Halifax Daily News. Lorsque le Daily News a fermé ses portes en 2008, il est devenu caricaturiste pour New Brunswick Publishing. Aujourd'hui il travaille en tant que pigiste pour le Chronicle Herald d'Halifax, le Toronto Star ainsi que le Ottawa Hill Times. Ses caricatures sont reprises partout en Amérique du Nord via le site "Artizans.com". Les oeuvres de Michael de Adder sont vues par des millions de lecteurs chaque semaine, faisant de lui l'un des caricaturistes les plus influents au Canada.

Les noms des finalistes pour les prochains Prix du journalisme de l'Atlantique seront connus au début du mois d'avril. Les prix Or et Argent seront présentés lors d'une cérémonie le samedi 7 mai 2016 à l'Hôtel Marriott Harbourfront d'Halifax.

Les billets pour la soirée gala seront bientôt disponibles sur le site www.AJAs.ca. Pour plus d'informations, consultez le site web:  www.AJAS.ca.

SOURCE Atlantic Journalism Awards

Renseignements : Natalie Clifford, Directrice associée, Atlantic Journalism Awards/Prix du journalisme de l'Atlantique, (902) 240-4080, office@AJAs.ca, www.AJAs.ca

RELATED LINKS

Atlantic Journalism Awards