Les prix d'excellence en métiers d'art décernés - Le talent des créateurs du Québec récompensés au Salon des métiers d'art de Montréal

MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les prix d'excellence en métiers d'art ont été remis ce mardi 13 décembre dans le cadre de la 61ème édition du Salon des métiers d'art de Montréal qui a lieu jusqu'au 18 décembre, à la Place Bonaventure.

Animée par Annie-Soleil Proteau, porte-parole du Salon des métiers d'art de Montréal, cette remise de prix a été l'occasion d'honorer les artisans de partout au Québec qui se sont démarqués dans leurs disciplines, par leur travail et leur talent admirables. Plusieurs prix ont été décernés :

Le prix première présence, offert par l'Institut des métiers d'art, vient encourager un artisan diplômé dans l'un des programmes de métiers d'art offerts par le Cégep du Vieux Montréal. La céramiste Marie-Hélène Robillard (loft 349.9) a reçu la bourse de 1000 $ pour récompenser entre autres son audace et la délicatesse de sa production.

Offert par Assurart, le prix de la relève Jean-Cartier, assorti d'une bourse de 1000 $ et d'une réduction de 500 $ pour une participation au prochain Salon, est décerné à un artisan ayant moins de 5 ans de pratique professionnelle. Félicitation à Benoît Pépin, ébéniste (stand 348), pour cet honneur qui souligne notamment l'originalité de ses produits.

Le prix d'excellence Caisse Desjardins de la culture comprend une bourse de 2 500 $ offerte par la Caisse Desjardins de la culture. Il a été remis au jouettier Nicolas Leblanc (Nico-nico, stand 111), pour souligner notamment l'audace et l'inventivité de ses jouets en bois. Le prix comporte également une réduction de 500 $ sur le prix de location d'un stand à la prochaine édition du Salon des métiers d'art de Montréal.

Créé en l'honneur du fondateur du Salon des métiers d'art de Montréal, le prix Jean-Marie-Gauvreau, une des plus hautes distinctions en métiers d'art au Québec, est décerné à un artisan ayant plus de 10 ans de pratique professionnelle afin de souligner l'unicité, la singularité des œuvres, l'audace d'un artisan, l'impact dans de ses œuvres dans l'évolution du savoir-faire et la cohérence entre le propos et la réalisation de ses œuvres. Le Conseil des métiers d'art du Québec a remis cette bourse de 10 000$ au céramiste Laurent Craste pour sa collection « Sévices ».

Pour lire la suite : http://eepurl.com/ctjnOn

 

SOURCE Conseil des métiers d'art du Québec

Renseignements : Relations médias, Geneviève Côté, 514 963-5565, genevieve.rp@gmail.com

Profil de l'entreprise

Conseil des métiers d'art du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.