MONTRÉAL, le 8 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Bien que la santé soit un dossier de juridiction provinciale, la Coalition citoyenne pour l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) estime que les candidats à la mairie de Montréal ne peuvent ignorer la question des services de santé offerts aux 670 000 Montréalaises et Montréalais qui résident dans l'Est de l'île. C'est pourquoi elle a demandé hier aux quatre principaux candidats en lice de faire connaître publiquement leur position sur le projet de modernisation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont d'ici le 22 octobre.

Selon la Coalition, les candidats à la mairie devraient être solidaires du défi auquel fait face l'HMR, soit la nécessité de déployer le plus rapidement possible le plan de modernisation destiné à apporter une réponse à la désuétude de ses installations.

Pour le président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l'HMR et porte-parole de la Coalition citoyenne, le Dr Rafik Ghali, « au-delà des querelles de juridiction, nous ne devons pas perdre de vue que l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont est un pôle d'emploi important et un moteur économique majeur dans l'Est de Montréal et que, de plus, ce dossier concerne un enjeu de santé publique important à Montréal. » Cela étant, la Coalition estime que les candidats à la mairie ont le devoir de se prononcer sur la question.

SOURCE : Coalition citoyenne pour l'HMR

Marie-Hélène d'Entremont