Les principaux acteurs de l'Internet des objets créent l'OpenFog Consortium pour aider à activer des scénarios technologiques de bout en bout pour l'Internet des objets

FREMONT, Californie, 19 novembre 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, une coalition des principaux acteurs de l'écosystème de l'Internet des objets (IdO), dont ARM, Cisco, Dell, Intel, Microsoft Corp. et le laboratoire Edge de l'université de Princeton s'est réunie pour former l'OpenFog Consortium. Ce consortium a pour objectif d'accélérer le déploiement des technologies « fog » grâce au développement d'une architecture ouverte, à des technologies de base, notamment les capacités de calcul distribué, de réseautage, de stockage, ainsi qu'au leadership nécessaire pour déployer tout le potentiel de l'IdO. L'architecture OpenFog apporte une intelligence sans faille depuis le nuage jusqu'aux périphériques de l'IdO, en utilisant une approche standardisée ouverte. Les membres fondateurs vont construire des architectures et des systèmes initiaux qui réduisent le temps requis pour fournir des scénarios de bout en bout pour l'IdO.

La technologie de « fog computing » (informatique dans le brouillard) distribue les ressources et les services de traitement, communication, contrôle et stockage plus près des dispositifs et des systèmes, chez ou à proximité des utilisateurs. OpenFog, consortium mondial sans but lucratif, va conduire le leadership de l'industrie et du monde universitaire dans les architectures de « fog computing » avec des livres blancs, des bancs d'essai et d'autres livrables qui font preuve des meilleures pratiques pour l'interopérabilité et la possibilité de composition entre le nuage et des architectures périphériques. En utilisant les travaux sur les normes existantes et des approches éprouvées, le consortium va réduire le temps requis pour fournir les scénarios de bout en bout pour l'IdO (technologies, architectures, bancs d'essai et développement des entreprises) que le marché demande.

L'OpenFog Consortium va bâtir la structure et l'architecture initiales début 2016, et fera de nouveaux communiqués à l'occasion du très attendu Forum mondial de l'IdO qui aura lieu à Dubaï du 6 au 8 décembre 2015.

Vous en saurez plus sur l'OpenFog Consortium et sur les avantages de l'adhésion en cliquant sur : www.openfogconsortium.org et en nous suivant sur Twitter @OpenFog.

À propos de l'OpenFog Consortium :

L'OpenFog Consortium a été fondé par les grands acteurs technologiques suivants : ARM, Cisco, Dell, Intel, Microsoft et l'université de Princeton pour promouvoir et accélérer l'adoption de l'informatique OpenFog. Vous pouvez consulter le site Web : http://www.openfogconsortium.org et nous suivre sur Twitter via @openfog.

À propos d'ARM :

ARM est au cœur des produits numériques les plus avancés du monde. Notre technologie permet le développement de nouveaux marchés et la transformation des industries et de la société en créant, en coulisses, des opportunités pour une population connectée à l'échelle planétaire. Afin d'apporter de l'intelligence au monde informatique, nous concevons des processeurs évolutifs et consommant moins d'énergie et des technologies connexes, qui vont des capteurs aux serveurs en passant par les téléphones intelligents, les tablettes, les téléviseurs numériques, les infrastructures d'entreprise et l'Internet des objets.

Notre technologie innovante est autorisée par les partenaires d'ARM qui ont livré plus de 60 milliards de systèmes sur puce (SoC) dotés de notre propriété intellectuelle. De concert avec notre communauté connectée, nous éliminons les obstacles à l'innovation pour aider les développeurs, les concepteurs et les ingénieurs, et nous garantissons une mise sur le marché rapide et fiable pour les principales sociétés d'électronique. Vous en saurez plus ou pourrez participer au débat sur http://community.arm.com.

À propos de Cisco :

Cisco est le leader mondial en informatique qui aide les entreprises à transformer les opportunités de demain en prouvant qu'il peut se passer des choses incroyables lorsque l'on connecte ce qui n'était pas connecté auparavant. Pour consulter notre actualité, rendez-vous sur http://thenetwork.cisco.com.

Cisco et le logo de Cisco sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de Cisco ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous trouverez une liste des marques commerciales de Cisco sur www.cisco.com/go/trademarks. Les marques tierces mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation du mot « partenaire » n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société.

À propos de Dell :

Dell Inc. est à l'écoute de ses clients et leur fournit une technologie et des services innovants qui leur donnent le pouvoir d'en faire plus. Dell adopte une approche pragmatique de l'Internet des objets (IdO) en misant sur l'équipement et les données que vous avez déjà et en tirant parti de vos investissements technologiques actuels, pour permettre une action rapide, sûre et éclairée par l'analyse. Avec un portefeuille complet de solutions et une approche pragmatique, Dell réduit la complexité, diminue le risque et augmente la vitesse de déploiement des initiatives de l'IdO. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.dell.com/IoT.

Dell est une marque commerciale de Dell Inc. Dell nie tout intérêt patrimonial dans les marques et les noms des autres entreprises.

À propos d'Intel :

Intel est l'un des principaux acteurs mondiaux de l'innovation informatique. La société conçoit et construit les technologies essentielles qui servent de base pour les dispositifs informatiques du monde entier. En tant que leader en termes de responsabilité sociétale des entreprises et de durabilité, Intel fabrique également les premiers processeurs « sans conflit » à être mis sur le marché dans le monde. Vous trouverez des informations complémentaires sur Intel en cliquant sur newsroom.intel.com et blogs.intel.com, et sur les efforts d'Intel au service du « sans conflit » sur conflictfree.intel.com.

À propos de Microsoft :

Microsoft (@microsoft) est la plus grande entreprise de plateformes et de productivité pour le « mobile en premier » et le « nuage en premier », et elle a pour mission de donner à toute personne et à toute organisation sur la planète la possibilité de se dépasser.

À propos de Princeton Engineering :

L'École d'ingénierie et de sciences appliquées de l'université de Princeton se distingue par sa capacité à conjuguer la recherche de pointe avec un véritable engagement à l'égard de l'enseignement. Intégré dans l'une des principales universités de recherche du monde, Princeton Engineering est un grand centre où des chercheurs de nombreuses disciplines universitaires collaborent avec des partenaires de l'industrie, du gouvernement et d'autres universités pour résoudre des problèmes et créer des opportunités. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.princeton.edu/engineering. Le laboratoire Edge de l'université de Princeton a été créé en 2009 pour combler le fossé qui existait entre la théorie et la pratique dans la recherche sur le réseautage, en particulier sur le réseau périphérique pour les mobiles. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://scenic.princeton.edu.

SOURCE OpenFog Consortium

Profil de l'entreprise

OpenFog Consortium

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.