Les PrévisiOh! Ho! Ho! de MétéoMédia racontent un conte de deux Noëls

Vous rêvez d'un Noël blanc? La moitié des Canadiens devraient l'ajouter sur leur liste au père Noël !

MONTRÉAL, le 22 déc. 2015 /CNW/ - Alors que le père Noël et ses rennes préparent leur tournée annuelle d'ici quelques jours, les météorologues de MétéoMédia surveillent les radars météo afin de prévoir si les Canadiens auront un Noël blanc.

Les PrévisiOh! Ho! Ho! de MétéoMédia indiquent que près de la moitié des Canadiens auront droit à ce Noël blanc avec au moins deux centimètres de neige au sol ou plus le matin de Noël à 7 h. Par contre, des températures au-dessus des normales retarderont l'arrivée de la neige, exposant ainsi l'autre moitié des Canadiens à un Noël plutôt vert. En conséquence, pour plusieurs secteurs du sud du Canada présentement sans neige et avec des températures douces, il faudrait un miracle de Noël pour que ces régions découvrent de la neige au matin de Noël.

« Les Canadiens peuvent s'attendre à un conte de Noël à deux couleurs cette année, puisque l'on peut presque diviser la population en deux, à savoir ceux qui auront ou ceux qui n'auront pas un Noël blanc, explique Chris Scott, directeur-météorologue à MétéoMédia. La majorité du sud du Québec et de l'Ontario, les régions de l'Atlantique ainsi que plusieurs villes de la côte ouest tel que Vancouver et Victoria profiteront d'un Noël vert. Toutefois, on retrouvera différentes accumulations de neige en se déplaçant le long des Grands Lacs vers l'ouest du Canada.

Ce n'est pas une surprise, la douceur sera au rendez-vous d'ici la journée de Noël pour les secteurs du sud du Québec et de l'Ontario. Il sera possible de battre des records de températures pour les journées du 23 et 24 décembre pour plusieurs secteurs. Par contre, de l'autre côté du pays, la côte ouest aura des températures sous les normales de saison, avec une chance de flocons dans la région de Vancouver pour la veille de Noël.

Si plusieurs risquent d'être déçus de ne pas profiter d'un Noël blanc, ceux qui voyagent pour visiter amis et famille la veille ou le jour de Noël apprécieront les conditions météo favorables dans la majorité des régions. Toutefois, MétéoMédia invite les voyageurs des Fêtes à consulter la section Début-fin des précipitations de partout et en tout temps, afin de prévoir des déplacements sécuritaires et éviter délais et maux de tête.

« Avec la douceur de cette semaine, les habitants du sud du Québec, de l'Outaouais jusqu'en Estrie, bénéficieront d'un Noël vert.  Du centre vers l'est du Québec, compte tenu des fortes précipitations de neige de la semaine dernière,  il est plus probable d'y voir une belle couche blanche pour accueillir le traîneau du père Noël. Pour la ville de Québec, une incertitude demeure, et le père Noël se demande encore s'il pourra atterrir sur son habituel tapis blanc. Les températures seront bien au-dessus des normales d'ici le réveillon, mais devraient diminuer - tout en restant au-dessus du point de congélation - dès le lendemain de Noël, » indique Marie-Josée Grégoire, chef-météorologue à MétéoMédia.

Est-ce que père Noël apportera de la neige?
Mardi 22 décembre et mercredi 23 décembre, les météorologues de MétéoMédia sont disponibles pour vous informer des conditions météo attendues dans votre région pendant le temps des Fêtes.

MétéoMédia a dressé un aperçu des villes canadiennes qui peuvent s'attendre à avoir un Noël blanc :

Montréal

Improbable

Québec

Probabilité faible

Saguenay

Garanti

Vancouver

Probabilité faible

Victoria

Probabilité faible

Edmonton

Garanti

Calgary

Garanti

Regina

Garanti

Saskatoon

Garanti

Winnipeg

Garanti

Thunder Bay

Garanti

London

Improbable

Toronto

Improbable

Ottawa

Improbable

Fredericton

Improbable

Halifax

Improbable

Charlottetown

Improbable

Saint-Jean de Terre-Neuve

Probable

Whitehorse

Garanti

Yellowknife

Garanti

Iqaluit

Garanti

Pour obtenir les plus récentes prévisions, syntonisez la chaîne, visitez www.meteomedia.com ou téléchargez l'application lors de vos déplacements www.meteomedia.com/apps-meteo/

Abonnez-vous à MétéoMédia:
Facebook.com/meteomedia
Twitter.com/meteomedia #meteoMM

À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 27 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédiaThe Weather Network, ElTiempo.es et Wetterplus.de avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : ou pour une entrevue avec un météorologue, veuillez contacter: Darcy Cameron, High Road, 514-798-6147, darcy.cameron@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.