Les préposés à l'affectation des équipages des vols d'Air Canada ratifient une nouvelle entente

MONTRÉAL, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Les membres de la section locale du Syndicat des TCA, employés comme préposés à l'affectation des équipages des vols d'Air Canada, ont voté massivement en faveur d'une nouvelle convention collective.

Les 76 préposés à l'affectation, basés à Montréal, ont voté dans une proportion de 97 % en faveur de la nouvelle entente lors d'une réunion tenue aujourd'hui.

L'éventuel transfert de ces emplois à Toronto, annoncé soudainement par l'employeur, constituait le principal enjeu des négociations. La nouvelle entente, qui prévoit qu'environ 40 % des emplois demeureront à Montréal, est assortie d'une garantie d'emploi de substitution et de droits de rappel.

De plus, la date de transfert a été repoussée, passant de mars 2014 à mars 2016, et des indemnités de départ volontaires ont été négociées pour les personnes ne souhaitant pas déménager. Les salaires font l'objet de hausses de 2 % à chacune des trois premières années et de 3 % à la quatrième année, hausses rétroactives au 23 mai 2011. L'entente comprend également des modifications au régime de retraite, similaires à celles visant les agents des ventes et service à la clientèle d'Air Canada. L'entente expire le 22 mai 2015.

Le président du Syndicat des TCA, Ken Lewenza, a affirmé que la nouvelle entente est une bonne nouvelle pour ces travailleurs, surtout après une série de négociations aussi ardue.

« Notre comité de négociation a travaillé très fort pour obtenir cette nouvelle entente et a bénéficié d'un appui massif des membres », a indiqué M. Lewenza. « Il est important de souligner que cette entente a été conclue entre les deux parties sans aucune ingérence du gouvernement fédéral. »

Selon la présidente de la section locale 2002 du Syndicat des TCA, Jamie Ross : « Il est encourageant de constater à quel point les membres ont été intéressés par cette série de négociations. Pas moins de 96 % des membres ont pris part à notre vote de ratification. »

Les 76 travailleurs en question sont responsables de l'affectation des équipages des vols. Le Syndicat des TCA est actuellement en train de négocier un nouveau contrat avec un autre groupe de préposés à l'affectation pour les pilotes d'avion.

SOURCE CAW Local 2002 (Canadian Auto Workers Union)

Renseignements :

Représentante nationale du Syndicat des TCA, Leslie Dias, 416-315-2134 (cell.).

Profil de l'entreprise

CAW Local 2002 (Canadian Auto Workers Union)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.