Les premiers ministres mettent sur pied un groupe de travail sur les transferts fédéraux

VICTORIA, le 17 janv. 2012 /CNW/ - Conscients de l'incertitude de l'économie mondiale et de la valeur économique des systèmes de santé au Canada, les premiers ministres se sont engagés à travailler ensemble en regard des transferts afin d'identifier des solutions avantageuses pour les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires.

Considérant le passage à un mode d'allocation égale par habitant du Transfert canadien en matière de santé, les premiers ministres insistent sur l'importance que le résultat de ce changement soit conforme au principe constitutionnel voulant que chaque province et chaque territoire doit être en mesure d'offrir à ses citoyens des services publics à un niveau de qualité et de fiscalité raisonnablement comparable.

Les premiers ministres travaillent ensemble, étant fermement engagés à l'égard du principe de base selon lequel aucun gouvernement ne devrait voir sa situation se détériorer. Les transferts fédéraux au Canada devraient être profitables pour tous les Canadiens, peu importe où ils vivent.

Le premier ministre Greg Selinger dirigera un groupe de travail composé des ministres provinciaux et territoriaux des Finances qui, comme première étape, travailleront ensemble à l'évaluation des impacts financiers des propositions fédérales actuelles.

SOURCE CONSEIL DE LA FEDERATION

Robert Pauliszyn