Les Premiers ministres des provinces et territoires se réuniront en Alberta en 2017

WHITEHORSE, le 22 juill. 2016 /CNW/ - La prochaine rencontre estivale du Conseil de la fédération aura lieu à Edmonton du 17 au 19 juillet 2017.

« Un partenariat solide entre nos provinces et nos territoires est essentiel pour faire face à nos préoccupations communes dans un Canada fort. Je serai très heureuse d'accueillir mes homologues dans l'Ouest, alors que nous continuerons de consolider ce que nous avons accompli ces derniers jours au Yukon et que nous aborderons les  enjeux émergents », a déclaré Madame Rachel Notley, première ministre de l'Alberta.

Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 afin de promouvoir la coopération provinciale-territoriale, de tisser des liens plus étroits entre ses membres, de favoriser des relations constructives et fondées sur le respect de la Constitution entre les provinces et les territoires, de contribuer à la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

SOURCE Les premiers ministres des provinces et territoires

Renseignements : Les médias sont priés de s'adresser à : Cheryl Oates, Relations avec les médias, Bureau de la première ministre de l'Alberta, 780 422-4905, premiers.communications@gov.ab.ca

RELATED LINKS