Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront le 2 mars à Vancouver

OTTAWA, le 29 fév. 2016 /CNW/ - Les premiers ministres des provinces et territoires se rencontreront à Vancouver, en Colombie-Britannique, le mercredi 2 mars 2016. La rencontre aura lieu à l'hôtel Pan Pacific.

« Je me réjouis à l'idée de présider la Rencontre hivernale des premiers ministres des provinces et territoires, a déclaré le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Dwight Ball. En tant que président du Conseil de la fédération, il me fait plaisir d'avoir l'occasion de diriger des discussions portant sur l'économie et les changements climatiques entre mes homologues provinciaux et territoriaux. »

Un point de presse du président aura lieu suite à la rencontre.

Le 3 mars, les premiers ministres rencontreront le premier ministre du Canada dans le cadre de la Réunion des premiers ministres. Le premier ministre du Canada a également invité ses homologues des provinces et des territoires à une rencontre avec des dirigeants autochtones le 2 mars.

Le Conseil de la fédération regroupe les premiers ministres des 13 provinces et territoires. Il permet aux premiers ministres de travailler en collaboration, de tisser des liens plus étroits, de favoriser des relations constructives entre les gouvernements et de faire preuve de leadership sur des questions importantes pour les Canadiens.

SOURCE Les premiers ministres des provinces et territoires

Renseignements : Les médias sont priés de s'adresser à : Nancy O'Connor, Directrice des communications, Bureau du premier ministre, Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, 709 729-3960, Cell: 709 689-1825, nancyoconnor@gov.nl.ca, Lindsay de Leeuw, Gestionnaire principale de projets, Secrétariat du Conseil de la fédération, 613 563-4066, Cell: 613 851-5978, lindsay@pmprovincesterritoires.ca

RELATED LINKS