Les premières pharmacies affiliées à Brunet Target ouvrent au Québec

Deux succursales sont maintenant ouvertes aux magasins Target de Brossard et Sainte-Dorothée

MONTRÉAL, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - Target a annoncé aujourd'hui que deux pharmacies affiliées à Brunet Target sont désormais ouvertes dans les magasins de Brossard et de Sainte-Dorothée. Comme annoncé précédemment, 18 pharmacies exploitées par des pharmaciens propriétaires affiliés à Brunet ouvriront dans les magasins Target du Québec en 2014.

« Les soins de santé font partie intégrante de l'expérience Target et les pharmacies affiliées à Brunet Target nouvellement ouvertes nous permettent d'offrir à nos clients du Québec des services de santé de qualité supérieure et centrés sur le patient », a déclaré Jeff May, directeur des Opérations de soins de santé chez Target Canada. « Target est fière de ce concept unique à double enseigne créé avec Brunet, une bannière bien établie et très respectée au Québec, ce qui permettra d'ajouter à l'expérience en magasin. »

Target a développé un modèle de franchise performant pour le Canada. Une approche similaire sera déployée avec Brunet pour le marché du Québec. Les succursales Brunet Target offriront les produits des marques maison de Target, comme up & up, en plus des médicaments d'ordonnance, des produits pharmaceutiques et des services de consultation qui font partie intégrante de l'expérience Target. De plus, les clients bénéficieront de l'outil en ligne MaSanté exclusif à Brunet, qui leur fournit des options personnalisées pour accéder à leur dossier en ligne.

« Nous sommes très enthousiastes à propos de l'ouverture des premières pharmacies affiliées à Brunet Target et de pouvoir offrir les connaissances et l'expertise de nos pharmaciens propriétaires à la clientèle québécoise de Target », a affirmé Luc Martinovitch, vice-président et directeur général de McMahon Distributeur pharmaceutique inc. « Target est l'une des marques les plus fortes dans le secteur de la vente au détail en Amérique du Nord et nous sommes heureux de travailler avec eux sur ce concept unique », a ajouté M. Martinovitch.

L'ouverture des pharmacies affiliées à Brunet Target fait suite à l'annonce l'an dernier de la collaboration entre Target et McMahon Distributeur pharmaceutique inc., une filiale de METRO inc., pour l'exploitation des pharmacies dans la majorité des magasins Target du Québec. En vertu de cette entente, Brunet est responsable de recruter les pharmaciens propriétaires et de leur fournir les technologies et d'autres systèmes pour les patients, de même que des services de gestion des stocks et de la chaîne d'approvisionnement.

À propos de Target

Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 924 magasins, dont 1 797 aux États-Unis et 127 au Canada, et par l'intermédiaire de Target.com. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits sous forme de contributions financières et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site Target.ca/responsabilitesociale.

À propos de Brunet

Fondée en 1855, Brunet a pour mission d'offrir aux Québécois les conseils et les services reliés à la santé les plus personnalisés. Elle poursuit son développement en bonifiant sans cesse son offre de produits et de services. Brunet est la propriété de McMahon Distributeur pharmaceutique inc., filiale de Metro Richelieu inc. McMahon exploite un réseau de près de 200 établissements pharmaceutiques sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Brunet Clinique, Clini Plus et Brunet Target, qui emploie près de 3 000 personnes.

Bas de vignette : "Target a annoncé aujourd'hui que deux pharmacies affiliées à Brunet Target sont désormais ouvertes dans les magasins de Brossard et de Sainte Dorothée. Comme annoncé précédemment, 18 pharmacies exploitées par des pharmaciens propriétaires affiliés à Brunet ouvriront dans les magasins Target du Québec en 2014. (Groupe CNW/Target Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140501_C5989_PHOTO_FR_39821.jpg

SOURCE : Target Canada

Renseignements :

Sébastien Bouchard, Communications Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400

Profil de l'entreprise

Target Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.