Les prédictions sur le cinéma à Mise-o-jeu connaissent un bon départ!

MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'ajout de paris sur le cinéma à Mise-o-jeu constitue une première à Loto-Québec et reçoit un accueil favorable! En effet, après trois semaines de vente, soit depuis le lundi 28 janvier dernier, plus de 3 000 mises ont été enregistrées, totalisant plus de 25 000 $. Il est fort probable que cet intérêt s'intensifiera à l'approche du gala cinématographique d'Hollywood. Il ne reste que trois jours pour prédire les vainqueurs des principales catégories de l'événement de cinéma le plus prestigieux du monde. Les mises seront acceptées jusqu'à 19 h, le dimanche 24 février.

Jusqu'à maintenant, parmi les huit catégories offertes à Mise-o-jeu, celle du Meilleur film est la plus populaire. Elle remporte la palme avec près de 32 % des ventes totales. Près de la moitié des prédictions sont effectuées par pari simple, c'est-à-dire que le parieur se prononce sur une seule question, et environ 12 % des mises se font en ligne.

Les cotes associées aux prédictions

Les cotes associées aux prédictions sont révisées régulièrement par Loto-Québec. Par exemple, dans la catégorie Meilleur film, Lincoln, qui était favori à l'ouverture des ventes le 28 janvier, a été relégué au deuxième rang, sa cote passant de 1,25 à 5,50. À l'inverse, Loto-Québec a ajusté la cote du film Argo, qui est maintenant considéré comme le favori dans sa catégorie. Bien entendu, Loto-Québec honorera celle inscrite sur le billet au moment de l'achat.

Un créneau à explorer?

« À la lumière de cette expérience, Loto-Québec verra s'il y lieu d'offrir à nouveau des paris non sportifs de manière à diversifier sa clientèle. Il s'agit de vérifier si le secteur culturel a un potentiel pour Mise-o-jeu, souligne Louis Beaudet, directeur du Pari sportif. Le cas échéant, nous devrons analyser quels événements ou quels galas présentent le plus d'intérêt pour le public québécois », ajoute-t-il.

En bref…

Constats*

• Catégorie la plus populaire : Meilleur film (près de 32 %);
  • Type de pari le plus populaire : Pari simple (48 %);
  • Ventes :
    88 % chez les détaillants,
    12 % en ligne.
Lancement     Lundi 28 janvier 2013

Fermeture des mises     Le dimanche 24 février 2013, à 19 h

Où jouer?

• Chez un détaillant de Loto-Québec, à l'aide d'une fiche de sélection;
  • En ligne sur le site miseojeu.com ou à partir de l'application mobile Mise-o-jeu.

Catégories offertes

• Meilleur film;
  • Meilleur acteur;
  • Meilleure actrice;
  • Meilleur acteur dans un second rôle;
  • Meilleure actrice dans un second rôle;
  • Meilleur réalisateur;
  • Meilleur film en langue étrangère;
  • Est-ce que le film Henry remportera le prix du meilleur court métrage?
Liste des choix et
des cotes
    Disponible sur le site miseojeu.com et chez les détaillants de Loto-Québec

Pari minimal     2 $

Paiement des lots     À compter du 25 février 2013

Résultats     Disponibles sur le site miseojeu.com

* Données au 20 février 2013

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. En 2012 seulement, Loto-Québec a versé 50 lots de 1 million de dollars ou plus dont un lot de 50 millions de dollars.

SOURCE : Loto-Québec

Jean-Pierre Roy
Directeur corporatif des relations de presse
Téléphone : 514 499-5151