Les PPP doivent passer à la fosse commune de l'histoire !

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Au moment où le gouvernement et le CUSM vont annoncer le consortium choisi pour le financement, la conception, la construction et la gestion du Centre universitaire de santé McGill, les syndicats CSN du CUSM et du CHUM ont tenu une cérémonie funéraire pour enterrer les PPP. Ils représentent 10 000 personnes travaillant dans les deux institutions.

Cercueil et musique de circonstance, les syndiqué-es ont procédé à l'enterrement du modèle PPP ; ils réclament que les deux projets soient construits en mode public.

La formule PPP a été choisie par le gouvernement du parti libéral pour des motifs purement idéologiques ; le Vérificateur général a démontré que ce choix n'avait pas été effectué sur des bases administratives et financières rigoureuses. Les PPP sont source de cafouillis, de dépenses inutiles, de retards des travaux et d'éventuels copinages.

Ont pris la parole :
    Louis Roy, vice-président de la CSN ;
    Francine Lévesque, présidente de la Fédération de la santé et des
    services sociaux-CSN ;
    Gaétan Châteauneuf, président du Conseil central de Montréal-CSN ;
    Olga Giancristofaro, présidente du Syndicat des employé-es du Centre
    universitaire de santé McGill-CSN ;
    France Morin, présidente du Syndicat des employé(e)s du centre
    hospitalier de l'Université de Montréal-CSN ;

La Confédération des syndicats nationaux regroupe 300 000 personnes dont 125 000 membres de la Fédération de la santé et des services sociaux.

SOURCE CSN - Secteur public

Renseignements : Renseignements: Sylvie Joly, conseillère syndicale, (514) 605-0766

CSN - Secteur public