Les Portefeuilles Diapason au service de l'investisseur

LÉVIS, QC, le 15 nov. 2013 /CNW Telbec/ - En ce mois de la littératie financière, Desjardins Gestion de patrimoine annonce la refonte de Portefeuilles Diapason sa plus importante gamme de portefeuilles de placement qui comprend plus de 9 milliards $ d'actif sous gestion. Neuf nouveaux portefeuilles ont été conçus pour s'adapter aux besoins des investisseurs : quatre sont axés sur le revenu et cinq visent la croissance.

« Pour optimiser l'offre aux investisseurs en quête de revenu, nous avons fait évoluer les Portefeuilles Diapason Revenu en y intégrant de nouveaux fonds qui permettent d'accroître la diversification géographique et le type d'actifs générateurs de revenus », précise M. Éric Landry, directeur principal en Développement de produits d'épargne spécialisée chez Desjardins.

Le contexte économique et le nombre croissant d'investisseurs en quête de revenus expliquent pourquoi trois des quatre nouveaux fonds qui composent les Portefeuilles Diapason Revenu ont pour objectif de générer un revenu courant élevé.

« L'offre Diapason a également été améliorée pour les investisseurs à la recherche de croissance, avec l'ajout, dans les Portefeuilles Diapason Croissance, du Fonds Desjardins Opportunités des marchés émergents. Celui-ci présente un excellent potentiel de croissance en investissant, notamment, dans des sociétés de petite et de moyenne capitalisations », ajoute M. Landry.

Tout a été mis en œuvre, dans la conception des nouveaux Portefeuilles Diapason, pour permettre aux détenteurs de profiter du potentiel des marchés boursiers tout en les protégeant contre les fluctuations boursières importantes.

Avec une mise de fonds initiale minimale de 500 $ et des versements périodiques d'aussi peu que 25 $, les Portefeuilles Diapason sont accessibles à tous les budgets. En offrant les nouveaux Portefeuilles Diapason, Desjardins Gestion de patrimoine met au service des investisseurs les outils et les experts dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le cinquième groupe financier coopératif dans le monde, avec un actif de 210 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré plus solide que toutes les banques américaines par le magazine Global Finance et l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie. La nature coopérative des caisses fait en sorte que leurs excédents demeurent dans les collectivités qu'elles servent, contribuant ainsi à leur développement.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements :

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866 7000, poste 7544

Profil de l'entreprise

Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.