Les pompiers fédéraux boycotteront les Jeux de 2017

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) annonce que les pompiers fédéraux travaillant sur le territoire québécois ne participeront pas aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers de Montréal (JMPP) qui auront lieu en 2017.

« L'AFPC-Québec est solidaire de l'Association des Pompiers de Montréal dans leur lutte pour la libre négociation de leur régime de retraite et pour des relations de travail saines. C'est pour cette raison que les pompiers fédéraux qui travaillent sur le territoire québécois boycotteront les JMPP de 2017 qui se tiendront à Montréal,» souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.

De plus, lors du Congrès triennal de l'AFPC qui se déroulait il y a quelques semaines à Québec, la délégation des agents frontaliers a pris la décision d'inviter ses membres à ne pas participer au JMPP.  

Négocier librement

L'AFPC fait également face aux défis de négocier librement les conditions de travail de ses membres face aux conservateurs. Depuis qu'il est en poste, le gouvernement conservateur, qui est aussi l'employeur des fonctionnaires fédéraux, s'acharne à ternir l'image de ses employés. De plus, avec le projet de loi mammouth C-59, le gouvernement souhaite s'octroyer le pouvoir de modifier le contenu des conventions collectives.  L'objectif principal de cette loi est de modifier unilatéralement la gestion des congés de maladie.

« Nos membres sont actuellement aux prises avec un gouvernement qui souhaite imposer leurs conditions de travail. Nous sommes donc très bien placé pour comprendre ce que vivent les pompiers de Montréal. Les travailleuses et travailleurs doivent être solidaires face à ces attaques sans précédent,», indique Madame Picard.

L'AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, dont les pompiers travaillant sur les bases militaires, les pompiers des aéroports de Montréal et de Québec ainsi que les agents frontaliers.

 

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997

RELATED LINKS
www.afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.