Les pompiers de Montréal se mobilisent au bénéfice des sinistrés des violents incendies de Fort McMurray en Alberta

MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est afin de venir en aide aux sinistrés de Fort McMurray en Alberta que les pompiers de Montréal ont convenu de se mobiliser et de lancer une initiative de collecte de fonds populaire qui aura lieu le mardi 21 juin prochain, de 17 h 30 à 19 h 30, et ce, à la grandeur du territoire de la métropole desservi par les 67 casernes du service de sécurité incendie de Montréal.

C'est ce qu'a fait savoir aujourd'hui le porte-parole de la Journée d'appui aux sinistrés de Fort McMurray, Vincent D. Lepage, directeur syndical - district 6 de l'APM, qui a dit souhaiter espérer que ce mouvement spontané de collecte de fonds pilotée par le pompier Yann Lefebvre et l'équipe du groupe 4 de la Caserne 57, puisse se solder par l'expression de la générosité légendaire des montréalaises et des montréalais qui se manifeste régulièrement dans un esprit de solidarité et de compassion.

Cette grande offensive des pompiers montréalais se fera en coopération avec la Croix-Rouge canadienne qui se verra confier le mandat de distribuer les fonds ainsi recueillis lors du blitz en question. Cette grande collecte, sans objectif financier précis, prendra place aux heures stratégiques du retour à la maison, le mardi 21 juin prochain, aux abords des casernes du SSIM, soit de 17 h 30 à 19 h 30, profitant ainsi des meilleurs achalandages possibles.

« Les pompiers souhaitent ainsi apporter un peu de réconfort essentiel à des centaines d'hommes, de femmes, d'enfants et de familles  qui ont tout perdu dans cette tragédie qui constitue l'une des pires calamités auxquelles des concitoyens peuvent être appelés à  affronter, et à vivre, surtout  » a dit Vincent D. Lepage, en précisant que les pompiers montréalais mettront en branle leur initiative en empruntant le même type de démarche que celle qui a cours, d'année en année, lors de la traditionnelle campagne des paniers de Noël.

Le président de l'Association des Pompiers de Montréal, Ronald Martin, a quant à lui salué l'initiative de ses membres qui illustre très bien la tradition philanthropique et la culture d'entraide des pompiers montréalais qui demeurent constamment à l'écoute de la société afin de pouvoir intervenir, aussi, dans un cadre humanitaire. 

 

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président, Vincent D. Lepage, directeur syndical APM - district 6; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire) / 514-845-7068 (ligne directe), Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.