Les Pompiers de Montréal lancent la seconde phase de leurs moyens de visibilité

MONTRÉAL, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « À VOTRE SERVICE, MALGRÉ TOUT » que les 2 400 pompiers de la métropole ont décidé de lancer  la seconde phase de leurs moyens de visibilité, en guise de protestation contre le style de relations de travail privilégié par l'administration municipale. C'est ce qu'a confirmé aujourd'hui le président de l'Association des Pompiers de Montréal qui a précisé que les pompiers avaient convenu de témoigner fortement de leur engagement inconditionnel envers le service aux citoyens, en dépit du coup de force politique incarné par l'injuste projet de loi 3 sur les régimes de retraite, devenu depuis la Loi 15.

Le président Ronald Martin a poursuivi en indiquant qu'autant les pompiers n'abdiqueraient pas leurs droits reconnus par les conventions collectives gagnées de haute lutte, autant ils n'abdiqueraient jamais leur mission et leur credo qui consistent à protéger la vie des citoyens et leurs biens. « Voilà pourquoi les pompiers montréalais ont opté pour renouveler cet engagement inconditionnel envers le public, malgré le traitement injuste dont ils font l'objet » a dit le président de l'APM.

Le président de l'Association des Pompiers de Montréal a par ailleurs décliné les motifs qui ont mené au choix de la nouvelle thématique des pompiers, « À VOTRE SERVICE, MALGRÉ TOUT » : malgré l'usurpation des acquis des conventions collectives des 20 dernières années, malgré les suspensions injustifiables de 52 pompiers, malgré le congédiement de 6 autres, malgré la multiplication des recours contre elle et ses membres, les pompiers veulent assurer le public de leur engagement envers lui, envers et contre tous. « À VOTRE SERVICE, MALGRÉ TOUT traduit aussi, de conclure monsieur Martin, l'ouverture des pompiers au rétablissement d'un sain dialogue, au nom des intérêts supérieurs non seulement du Service de sécurité incendie, mais, avant tout, de ceux de la population de Montréal.

 

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire) / 514-845-7068 (ligne directe), Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.