Les pompiers de Montréal informent la population de l'arrondissement
Outremont du départ d'un de leur camion-échelle

MONTRÉAL, le 20 juill. /CNW Telbec/ - C'est hier que le camion-échelle 475 de la caserne 75 a quitté Outremont pour aller à l'île des sœurs. Dans le but de souligner ce départ, les pompiers de Montréal ont loué un camion-échelle qui sillonnera les rues d'Outremont pour informer la population de cette réduction de service dans l'arrondissement.

Après une première menace de départ et suite à une mobilisation populaire pour maintenir ce camion à la caserne d'Outremont, l'arrondissement faisait savoir, en pleine campagne électorale que le camion-échelle demeurera lié à la caserne de l'avenue St-Just. Il aura fallu beaucoup de ténacité à un groupe de citoyens et l'appui de nombreux autres qui ont signé une pétition, sans compter les multiples démarches de la mairesse, Marie Cinq-Mars, pour enfin obtenir une réponse favorable et définitive du président de l'exécutif de Montréal, pouvait-on lire dans un communiqué diffusé par l'arrondissement.

Le responsable de la sécurité publique à Montréal de l'époque, M. Claude Dauphin avait en effet confirmé en septembre 2009 le maintien du camion-échelle de la caserne d'Outremont. Rappelons que c'est en janvier 2009 que des citoyens, alertés par une brochure distribuée par les pompiers, ont commencé à se mobiliser contre le départ d'un des deux camions de la caserne d'Outremont. Tout comme le conseil d'arrondissement, la mairesse Marie Cinq-Mars avait d'abord appuyé le transfert avant de changer son fusil d'épaule devant la pression populaire. En effet, plus de 4000 Outremontais avaient signé une pétition réclamant le maintien du camion-échelle dans la caserne

Nous croyons que la population d'Outremont s'est fait berner par l'équipe Tremblay-Cinq-Mars d'Union Montréal. Sur la scène locale, les gens d'Outremont ont selon nous été victimes de promesses et d'engagements non tenus par ceux-ci, a expliqué le vice-président de l'Association des Pompiers de Montréal, M. Alain Nault.

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Renseignements: Laurent Arel, 514-823-8474, laurent.arel@gmail.com; Source: Laurent Arel, Association des Pompiers de Montréal

Association des Pompiers de Montréal