Les pompiers de Montréal acceptent la récente entente intervenue avec la ville de Montréal relativement à leur régime de retraite

MONTRÉAL, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 94 % que les pompiers de Montréal ont entériné l'entente de principe relative à leur régime de retraite, intervenue récemment avec la ville de Montréal, et ce, à l'issue de plusieurs mois de négociation ardue. Le résultat du vote a été dévoilé au terme d'une tournée d'information préalable et de la tenue d'un vote qui s'est déroulé dans chacune des 67 casernes du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) afin d'expliciter les termes de cette entente, qui vient clore un chapitre plus que turbulent en matière de relations de travail, dans la foulée du projet de loi no. 3 aujourd'hui devenu la Loi 15.

L'entente est conforme aux exigences et dispositions de la Loi 15 du gouvernement du Québec sur la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal, puis, de la convention collective en vigueur qui arrivera à échéance en 2018.

Dans l'ensemble, le président de l'Association des Pompiers de Montréal, Ronald Martin, s'est déclaré satisfait de l'entente intervenue qui règle du même coup tous les litiges découlant de la célèbre manifestation du 18 août 2014 devant l'Hôtel-de-ville de Montréal. Par ailleurs, le leader syndical a mentionné : « Nous aurions de loin préféré en arriver à une entente négociée, en marge d'une négociation élargie à la convention collective, sans avoir à porter le poids de contraintes légales imposées et d'obligations législatives de la Loi 15 ».

Enfin, la dite entente n'affecte en rien la validité de la requête en contestation de la constitutionnalité de la Loi 15 déposée devant les tribunaux antérieurement.

L'entente entrera officiellement en vigueur dès qu'elle sera entérinée et signée par les autorités municipales concernées.  

 

SOURCE Association des pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire) / 514-843-1901 (ligne directe), adumas@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.