Les pompiers de la ville de Montréal veulent détruire le campement des étudiant-e-s du cégep du Vieux-Montréal et les rejeter à nouveau à la rue

MONTRÉAL, le 21 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le campement, que les étudiant-e-s du Cégep du Vieux Montréal  avaient monté près du Cégep pour disposer d'un lieu où se réunir et préparer les actions entourant la grève générale illimitée votée la semaine dernière majoritairement par ses membres, est en voie d'être détruit par les pompiers de Montréal au cours des prochaines heures. Ce campement est une tentative de s'organiser suite à la décision unilatérale de la haute direction du Cégep du Vieux Montréal de mettre ses étudiant-e-s à la rue. Que peuvent alors faire nos étudiant-e-s? Quelles dispositions peuvent-ils-elles prendre pour avoir un minimum d'infrastructures en vue de participer activement aux actions entourant la lutte contre la hausse des frais de scolarité? Déjà que ces étudiant-e-s ne disposent plus de l'infrastructure de base (téléphone, photocopieurs, ordinateurs, sanitaires, …) suite au lock-out décrété par la haute direction du Cégep ! Les étudiant-e-s du Cégep du Vieux Montréal demandent que la haute direction du Cégep assume pleinement leur choix de mettre sa population étudiante à la rue et ne les prive pas en plus de tout moyen permettant l'exercice de cette liberté d'expression essentielle au bon fonctionnement de notre société.

Laurent Cornelissen
Pour le comité mobilisation AGECVM