Les politiciens ne peuvent $topper le changement climatique, d'après la nouvelle campagne publicitaire bilingue menée à Ottawa par l'organisme Friends of Science au moment de rendre publique la version française de « Clear the Air in Paris »

CALGARY, le 17 nov. 2015 /CNW/ - À la veille des discussions sur le climat de la COP-21 à Paris, l'organisme Friends of Science a lancé une nouvelle campagne bilingue de panneaux publicitaires à Ottawa déclarant au public que « Les politiciens ne peuvent $topper le changement climatique », alors qu'il publie la version française de son rapport officiel sur les changements climatiques « Décontaminer l'air à la conférence de Paris ».

Français : http://www.friendsofscience.org/assets/documents/D%C3%A9contaminer_l%E2%80%99air_%C3%A0_Paris.pdf

Anglais : http://www.friendsofscience.org/assets/documents/Clear_The_Air_In_Paris.pdf 

Vidéo : https://youtu.be/g9oxxGCfGmQ

Tout comme la version anglaise, le rapport traduit en français demande aux politiciens canadiens de défendre les excellents résultats du Canada en matière de réduction des polluants atmosphériques réels tout en améliorant l'économie.

« De 1985 à 2011, les émissions industrielles de dioxyde de carbone du Canada ont diminué de 26 %, les émissions de particules de carbone ont diminué de 44 % et les émissions de dioxyde de soufre ont diminué de 69 % tandis que la production économique totale a augmenté de 89 % », a déclaré Michelle Stirling, directrice des communications de l'organisme Friends of Society. « Le Canada devrait demander aux autres pays de respecter ces exigences. »

Friends of Science soutient qu'il n'y a pas eu de réchauffement climatique important depuis plus de 18 ans, malgré une hausse des concentrations de dioxyde de carbone. Cela signifie que les facteurs naturels ont une plus grande influence sur le climat qu'on le pensait. De plus, les politiques climatiques ont donné lieu à de nombreuses conséquences néfastes et inattendues, présentées dans le rapport.

Malgré de beaux discours affirmant le contraire, d'après Friends of Science, le CO2 est un gaz naturel non toxique essentiel à la vie et qui rend la planète plus verte. De même, les combustibles fossiles ont permis à des milliards de personnes d'échapper à la pauvreté. Les pays en développement font judicieusement passer le bien-être de leurs populations avant la nécessité de prendre de mauvaises « mesures sur les changements climatiques » quand ils favorisent l'utilisation d'une énergie fossile abordable. Par conséquent, toute initiative de réduction du CO2/GES par le Canada nuirait à l'économie du pays et constituerait un véritable sacrifice face à l'utilisation massive des combustibles fossiles et aux émissions de GES des pays en développement.

À propos de l'organisme

Friends of Science Society considère que le soleil est le principal facteur direct et indirect du changement climatique; les effets du dioxyde de carbone (CO2) sont modestes.

SOURCE Friends of Science Society

Bas de vignette : "La nouvelle campagne publicitaire bilingue menée à Ottawa par l’organisme Friends of Science souligne que les politiciens ne peuvent stopper le changement climatique, laissant entendre qu’il s’agit d’une initiative coûteuse et inutile. D’après le rapport de l’organisme Friends of Science, les sources réelles de pollution devraient être au cœur des discussions, ainsi que les mesures pratiques de développement économique et de gestion environnementale pour les pays en développement. (Groupe CNW/Friends of Science Society)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151117_C8440_PHOTO_FR_547240.jpg

Renseignements : Friends of Science Society, C.P. 23167, Mission P.O., Calgary (Alberta), Canada T2S 3B1, Numéro sans frais : 1 888 789-9597, Site Web : friendsofscience.org, Courriel : contact@friendsofscience.org

RELATED LINKS
www.friendsofscience.org

Profil de l'entreprise

Friends of Science Society

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.