Les policiers de Sherbrooke manifestent leur insatisfaction à l'égard de la haute direction

SHERBROOKE, QC, le 26 juin 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les policiers sherbrookois manifesteront afin de dénoncer le mauvais climat de travail et l'attitude de la haute direction du Service de police de la Ville de Sherbrooke. Cette manifestation aura lieu à 17 h dans le stationnement devant le poste de police. Depuis plusieurs mois, il existe des problèmes reliés à l'application de la convention collective et aux horaires de travail des officiers.

Le président de l'Association des policiers et policières de Sherbrooke (APPS), M. Robin Côté, s'exprime ainsi : « Malgré qu'un conciliateur vient d'être nommé afin de régler cette situation, la haute direction a émis une nouvelle directive provocante qui accentue la problématique. Son entêtement entraîne un climat de travail malsain au sein du service et l'exaspération de nos membres. »

En effet, selon un sondage Léger Marketing commandé par l'APPS et réalisé du 31 mai au 7 juin 2012 auprès de 134 policiers et policières du Service de police de la Ville de Sherbrooke, 95 % des policiers et policières qualifient le climat de travail comme étant malsain au sein du service et 96 % affirment être insatisfaits du travail de la haute direction quant au climat de travail ou aux relations de travail. Les principaux éléments identifiés par la majorité des répondants qui posent actuellement des problèmes d'application ou d'interprétation de la convention collective sont les congés et la reprise de temps (72 %) ainsi que les horaires de travail (56 %).

M. Côté déclare : « Nous avons décidé de manifester afin de sensibiliser les Sherbrookois et la Ville au comportement irrespectueux de la haute direction à l'égard de leurs policiers qui nuit considérablement aux relations de travail. Nous faisons confiance au processus de médiation. Cependant, il est inconcevable que la haute direction ait mis de l'huile sur le feu alors que nos officiers sont épuisés et que la médiation a débuté. »

L'Association assure que cette situation n'affectera pas le service à la population. M. Côté rappelle que les policiers et policières ont à cœur la sécurité de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.

M. Côté sera disponible pour accorder des entrevues lors de la manifestation.

L'Association des policiers et policières de Sherbrooke est un syndicat qui représente plus de 240 policiers et policières de la Ville de Sherbrooke. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE ASSOCIATION DES POLICIERS ET POLICIERES DE SHERBROOKE

Renseignements :

Steeve Guay
Vice-président
Association des policiers et policières de Sherbrooke
819 564-7797

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES POLICIERS ET POLICIERES DE SHERBROOKE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.