Les policiers de Sainte-Marie portent une tuque pour dénoncer la fermeture de la Ville

SAINTE-MARIE, QC, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis quelques jours, les policiers et policières de Sainte-Marie portent une tuque avec l'inscription « Équité » afin de dénoncer l'attitude de la Ville dans la négociation de la convention collective. L'Association des policiers de Ville Sainte-Marie (APSM) demande l'équité dans les conditions de travail avec les autres services de police des municipalités comparables. La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2010 et les parties se retrouvent en arbitrage de différends.

Le secrétaire-trésorier de l'Association, M. Martin Poulin, s'exprime ainsi : « La Ville n'a démontré aucune volonté de négocier et n'a déposé aucune offre sérieuse au cours des neuf séances de négociation. Nous déplorons la fermeture de la Ville qui nuit au climat de travail. De notre côté, nous avons proposé des solutions fort intéressantes afin de régler ce conflit, et ce, dans le respect de l'autre partie. » Il ajoute : « Ça fait plus de deux ans que nous tentons de nous entendre avec notre employeur et nos membres sont exaspérés du peu de considération de la Ville à leur égard. »

L'ASPM se dit prête à retourner à la table de négociations si l'employeur démontre une véritable volonté à négocier afin d'en venir à une entente satisfaisante pour les deux parties.

L'Association assure que cette situation n'affectera pas le service à la population. M. Poulin rappelle que les policiers et policières ont à cœur la sécurité de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.

L'Association des policiers de Ville Sainte-Marie est un syndicat qui représente 12 policiers et policières de la Ville de Sainte-Marie. Elle a pour mission l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE : Association des policiers de Ville Sainte-Marie

Renseignements :


Martin Poulin
Secrétaire-trésorier
Association des policiers de Ville Sainte-Marie
Tél : 418 389-7873
martin.poulin@sainte-marie.ca

Profil de l'entreprise

Association des policiers de Ville Sainte-Marie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.