Les policiers de Sainte-Marie dénoncent l'inaction et le mutisme de la ville

SAINTE-MARIE, QC, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, les policiers et policières de Sainte-Marie portent une casquette rouge pour dénoncer l'inaction et le mutisme de la Ville dans la négociation de la convention collective. Selon l'Association des policiers de Ville Sainte-Marie (APSM), le statu quo est inacceptable puisque ses membres possèdent les moins bonnes conditions de travail parmi les policiers au Québec. La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2010 et les parties se retrouvent en arbitrage de différends.

Le secrétaire-trésorier de l'APSM, M. Martin Poulin, explique les mauvaises conditions de travail en ces mots : « Nous sommes les seuls policiers municipaux au Québec et en Ontario à ne pas avoir de régime à prestations déterminées. Régulièrement, il y a absence de superviseur la nuit et la fin de semaine, ce qui comporte des risques pour nos membres et la population, comme ce fut le cas le 20 avril dernier lors d'une poursuite où des autopatrouilles ont été endommagées. De plus, les horaires de travail désuets nuisent à la conciliation travail-famille, sans compter que les droits d'ancienneté ne sont pas reconnus. » Il ajoute : « Nous nous butons au silence de la Ville qui refuse de se prononcer sous prétexte des élections à venir. Il existe un réel problème sur le plan des relations de travail au service de police et la Ville doit agir en démontrant une véritable volonté à négocier, et ce, dans l'intérêt des policiers et des citoyens de Sainte-Marie. »

L'Association assure que cette situation n'affectera pas le service à la population. M. Poulin rappelle que les policiers et policières de Sainte-Marie ont à cœur la sécurité de leurs concitoyens et concitoyennes et continueront d'exercer leur travail avec professionnalisme.

L'Association des policiers de Ville Sainte-Marie est un syndicat qui représente 12 policiers et policières de la Ville de Sainte-Marie. Elle a pour mission l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE : Association des policiers de Ville Sainte-Marie

Renseignements :

Martin Poulin
Secrétaire-trésorier
Association des policiers de Ville Sainte-Marie
Tél : 418 389-7873
martin.poulin@sainte-marie.ca

Profil de l'entreprise

Association des policiers de Ville Sainte-Marie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.