Les policiers de Richelieu Saint-Laurent se disent déçus de l'attitude de la régie

SAINTE-JULIE, QC, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent se dit déçue de l'attitude de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent puisqu'elle a mis fin à la négociation sur plusieurs aspects de la convention collective. Le président de la Fraternité, M. Jacques Desrosiers, s'explique ainsi : « Nous dénonçons la fermeture de la Régie et de notre directeur, M. François Bigras. Une vingtaine de rencontres de négociation ont eu lieu au cours desquelles nous avons proposé plusieurs pistes de solution, mais sans succès. Devant cette impasse, nous n'avons pas eu d'autre choix que de demander l'arbitrage. Cette décision a été entérinée hier par nos membres lors d'une assemblée générale. » La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2010.

La Fraternité rappelle que depuis sa création en 2005, la Régie ne s'est toujours pas conformée à la Loi sur la police concernant son niveau de services. En effet, elle n'offre pas certaines activités exigées par la loi, comme le contrôle de foule, les patrouilles nautique et hors route. À ce sujet, M. Desrosiers souligne : « La Régie souhaite fournir ces activités, mais en supprimant des postes dans les services de proximité tels que la prévention et la patrouille à vélo. C'est incompréhensible, d'autant plus que notre service de police est un des moins coûteux au Québec et couvre le plus grand territoire en province. »

En terminant, le président de la Fraternité conclut : « Nous sommes prêts à retourner à la table de négociation, si la Régie démontre une véritable volonté à négocier. Elle devra faire preuve d'une plus grande ouverture afin d'éviter des coûts et des délais inutiles, et ce, dans l'intérêt de nos membres et de la population des 17 municipalités de la Régie. »

La Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent est un syndicat qui représente plus de 225 policiers et policières de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec. 

SOURCE : Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent

Renseignements :

Daniel Brisson
Vice-président exécutif
Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent
Tél. : 514 292-5229

Profil de l'entreprise

Fraternité des policiers et policières Richelieu Saint-Laurent

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.