Les policiers de Lévis portent le pantalon de camouflage pour dénoncer l'attitude du directeur du service de police

LÉVIS, QC, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, les policiers et policières de Lévis portent un pantalon de camouflage pour faire savoir à quel point ils sont insatisfaits et déçus du travail du directeur du service de police, M. Yves Charrette. Selon la Fraternité des policiers de Lévis, le climat de travail est désastreux et le moral des membres du service est à son plus bas.

Le président de la Fraternité, M. Marc Allard, s'explique ainsi : « Nous avons mis à jour des problèmes importants avec une étude de la Fraternité portant sur la couverture du territoire. Nous avons fait de nombreuses interventions auprès du directeur du service pour tenter d'améliorer la situation. Malheureusement, nous devons nous rendre à l'évidence, le directeur n'est pas à l'écoute des préoccupations de ses policiers et de la qualité du service offert à la population. »

La Fraternité constate que le climat de travail n'a jamais été aussi mauvais, les relations patronales-syndicales ne progressent pas. M. Allard ajoute :   « Le directeur du service ne démontre aucune ouverture et malheureusement, la situation dégénère de plus en plus. Nous portons des pantalons de camouflage pour faire voir à quel point nous sommes déçus et choqués de constater jour après jour l'immobilisme et l'inaction du directeur. »

La Fraternité des policiers de Lévis assure que cette situation n'affectera pas le service à la population. « C'est le manque de ressources policières sur le terrain qui nuit grandement à la qualité des services à la population, certainement pas le port du camouflage », conclut le président de la Fraternité.

La Fraternité des policiers de Lévis est un syndicat qui représente plus de 165 policiers et policières de la Ville de Lévis. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE : Fraternité des policiers de Lévis

Renseignements :

Marc Allard
Président de la Fraternité des policiers de Lévis 
418 576-7936

Profil de l'entreprise

Fraternité des policiers de Lévis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.