Les pneus BFGoodrich(MD) lancent leur meilleur pneu toutes saisons ultra-haute performance

Le pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S assure un contrôle en toute saison sans compromettre la performance

LAVAL, QC, le 4 mars 2015 /CNW/ - Les pneus BFGoodrichMD mettent une technologie testée sur piste à la portée de tous avec le nouveau g-ForceMD COMP-2MC A/S. Grâce à ce pneu, les conducteurs pourront accélérer plus rapidement, freiner sur une distance plus courte et garder la maîtrise de leur véhicule toute l'année.

Né de la grande expertise de BFGoodrichMD en matière de course automobile et de sports motorisés sur route, le pneu g- ForceMD COMP-2MC A/S offre une meilleure adhérence sur chaussée sèche et mouillée1, une distance de freinage jusqu'à 1,5 m (5 pi) plus courte sur chaussée sèche et jusqu'à 4,5 m (15 pi) plus courte sur chaussée mouillée2, ainsi qu'une meilleure adhérence que ses principaux concurrents sur chaussée enneigée3. Cette expérience de conduite inégalée donnera aux consommateurs la confiance nécessaire pour prendre la route, quelle que soit la saison.

Le pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S ultra-haute performance dispose d'une structure interne appelée Noyau performance de course (NRC) qui procure une maniabilité précise dans les virages serrés lorsque la chaussée est mouillée, sèche ou légèrement enneigée. Directement tirée de l'expérience acquise en course, la technologie mise à profit dans le g-ForceMD COMP-2MC A/S optimise la surface de contact, ce qui permet une adhérence améliorée à haute vitesse et une meilleure accélération. Elle affermit les flancs pour les rendre plus résistants à la déformation et ainsi offrir une réponse immédiate dans les virages tout en préservant une conduite confortable.

Sachant que les amateurs de performance recherchent un pneu de route possédant ces qualités en toutes saisons, BFGoodrich a également équipé son nouveau pneu de la technologie UltigripMC et de la bande de roulement g-ForceMD, qui offrent une traction accrue sur chaussée sèche et mouillée, un contact optimisé entre la gomme et la chaussée et une adhérence sans pareille dans les virages serrés, leur assurant ainsi une maîtrise totale de leur véhicule.

« Nous savons que nos consommateurs ont besoin d'un pneu qui ne leur offre pas qu'une simple conduite de qualité sur la chaussée, indique Sabrina Garofalo, responsable marketing Canada pour les pneus BFGoodrichMD. Le nouveau pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S respecte les trois principes de l'ultra-haute performance (UHP) : une accélération plus rapide, une distance de freinage plus courte et la parfaite maîtrise du véhicule en toute saison. Il ne s'agit pas seulement d'un pneu ultra-haute performance pour les amateurs de performance. Il s'agit d'un pneu ultra-haute performance pour tous.  Il est synonyme de haute performance que la chaussée soit mouillée, froide, légèrement enneigée ou sèche. »  

Pour mettre au point le g-ForceMD COMP-2MC A/S et offrir aux consommateurs ce pneu à la fine pointe de la technologie, efficace dans des conditions routières variées, BFGoodrichMD a mis à profit les avancées les plus récentes en ingénierie. Les technologies derrière les principes d'UHP incluent :

  • La technologie UltiGripMC : Le pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S est fait d'un composé de gomme à teneur élevée en silice qui devient souple à basse température. Ce matériau est conçu pour offrir la meilleure adhérence sur chaussée mouillée ou sèche, en toute saison..Combiné avec un dessin de bande de roulement directionnel et des rainures latérales et longitudinales en forme de V, il optimise le contact entre la gomme et la chaussée, assurant une adhérence sans pareille sur chaussée sèche tout en évacuant efficacement l'eau, ce qui permet une meilleure adhérence sur chaussée mouillée.
  • La bande de roulement g-ForceMD : Grâce à son dessin moulé de dernière génération et à la performance de sa bande de roulement, le pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S répartit uniformément la tension sur l'ensemble de l'empreinte au sol, ce qui le rend plus résistant à l'usure à long terme que le pneu g-ForceMD Super Sport A/S, coté Z, et améliore sa résistance à l'usure irrégulière typiquement associée au dessin de bande de roulement directionnel.
  • Le noyau de performance de course (PRC) : Le système ETECMC (Equal TEnsion Containment), le système de suspension dynamique (DSS) et les garnitures g-ControlMC aux flancs renforcent la structure interne, ce qui améliore la maîtrise tout en assurant le confort à bord. Ensemble, ils ajoutent de la robustesse aux flancs pour contrer la déviation tout en permettant une réaction de virage immédiate.

Pour concevoir le pneu g-ForceMD COMP-2MC, comme pour le All-Terrain T/AMC KO2 lancé l'an dernier,  BFGoodrichMD a puisé dans sa vaste expérience en conception de pneus de course automobile efficaces en toutes conditions. C'est sur des pneus BFGoodrichMD que la Trans America Firebird 1970 a parcouru l'Amérique et que la Lola-Mazda T-616 a remporté les 24 Heures du Mans en 1984, et c'est toujours sur des pneus de cette marque que les conducteurs avides de performance roulent au quotidien.

« Le nouveau pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S faisant son entrée peu après le lancement du
All-Terrain T/AMD KO2, BFGoodrichMD est maintenant fière d'offrir deux des pneus toutes saisons les plus performants de leur catégorie respective, indique Sabrina Garofalo. C'est grâce à ces deux produits phares que nos consommateurs découvriront si le conducteur en eux a ce qu'il faut pour relever les défis que lui lance la route. »

Le pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S sera proposé aux consommateurs dès le 1er avril en 33 dimensions et sera offert au total en 59 dimensions d'ici la fin du premier trimestre de 2016. Ce pneu convient à différents modèles de véhicules, dont les véhicules américains avec moteur de grosses cylindrées et les voitures européennes et asiatiques de luxe. Il peut aussi être installé en option sur un véhicule personnalisé ou en monte Plus sur une vaste gamme de véhicules.

Pour plus d'information concernant le pneu g-ForceMD COMP-2MC A/S de BFGoodrichMD, visitez le http://www.pneusbfgoodrich.ca.


 

Étape 1 - Dimensions disponibles





205/45ZR16 87 W   XL CPJ      

g-Force COMP-2 A/S

235/50ZR17 96 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

205/45ZR17 88 W   XL CPJ      

g-Force COMP-2 A/S

235/50ZR18 97 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

205/50ZR16 87 W   CPJ         

g-Force COMP-2 A/S

245/40ZR17 91 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

205/50ZR17 93 W   XL CPJ     

g-Force COMP-2 A/S

245/40ZR18 97 W XL CPJ

g-Force COMP-2 A/S

215/45ZR17 91 W   XL CPJ    

g-Force COMP-2 A/S

245/40ZR19 94 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

215/45ZR18 93 W   XL CPJ     

g-Force COMP-2 A/S

245/40ZR20 99 W XL CPJ

g-Force COMP-2 A/S

215/50ZR17 95 W   XL CPJ      

g-Force COMP-2 A/S

245/45ZR17 99 W XL CPJ

g-Force COMP-2 A/S

215/55ZR17 94 W   CPJ        

g-Force COMP-2 A/S

245/45ZR18 96 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

225/40ZR18 92 W XL CPJ       

g-Force COMP-2 A/S

245/45ZR19 98 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

225/40ZR19 93 W   XL CPJ      

g-Force COMP-2 A/S

245/45ZR20 103 W XL CPJ

g-Force COMP-2 A/S

225/45ZR17 94 W   XL CPJ       

g-Force COMP-2 A/S

245/50ZR19 105 W XL CPJ

g-Force COMP-2 A/S

225/45ZR18 95 W   XL CPJ      

g-Force COMP-2 A/S

255/45ZR18 99 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

225/50ZR17 94 W CPJ          

g-Force COMP-2 A/S

265/35ZR18 97 W XL CPJ

g-Force COMP-2 A/S

225/55ZR17 97 W   CPJ         

g-Force COMP-2 A/S

275/35ZR19 96 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

235/40ZR18 95 W   XL CPJ      

g-Force COMP-2 A/S

275/40ZR17 98 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

235/45ZR17 97 W   XL CPJ     

g-Force COMP-2 A/S

275/40ZR18 99 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S



275/40ZR19 101 W CPJ

g-Force COMP-2 A/S

                 


 

1 Selon les résultats d'essais internes de tenue de route sur chaussée sèche et d'autocross sur chaussée sèche/mouillée réalisés avec une BMW M3 1995 allégée et une BMW 328i 2011 en comparaison avec les pneus GeneralMD G-Max AS-03 et YokohamaMD AVID ENVigor de dimension 225/45ZR17.

2 Selon les résultats d'essais internes de freinage sur chaussée sèche et mouillée réalisés avec une BMW 328i 2011 en comparaison avec les pneus GeneralMD G-Max AS-03, YokohamaMD AVID ENVigor et HankookMD Ventus S1 Noble2 de dimension 225/45ZR17.

3 Selon les résultats d'essais d'adhérence sur la neige commandés à un tiers et réalisés en comparaison avec les pneus GeneralMD G-Max AS-03, YokohamaMD AVID ENVigor et HankookMD Ventus S1 Noble2 de dimension 225/45ZR17. L'adhérence sur la neige peut varier selon différents facteurs : conditions routières, conditions météorologiques, environnement, compétence du conducteur, etc. Essai de traction-rotation dans la neige (GM Spin) selon ASTM F1805 [pour la norme n° 139 (voiture de tourisme) de la Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS)].

 

À propos des pneus BFGoodrichMD
Possédant un héritage plus que centenaire, les pneus BFGoodrichMD ont à cœur d'offrir des pneus haute performance à tous ceux qui se passionnent pour la conduite dans pratiquement n'importe quel environnement. Alliant l'expertise technique à 40 ans d'expérience dans les sports motorisés, BFGoodrichMD propose des pneus pour une variété de styles de conduite, du milieu urbain ultra performant au terrain hors route, avec un thème commun − la performance extrême. Améliorez votre performance avec BFGoodrichMD et voyez où nos pneus peuvent vous mener à PneusBFGoodrich.ca ou sur Facebook à Facebook.com/BFGoodrichCanada.

 

SOURCE BFGoodrich

Renseignements : PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Irene Aguzzi, irene.aguzzi@ca.michelin.com, Cellulaire : (514) 475-7684

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