Les PME appuient plusieurs mesures du discours du Trône 2013

MONTRÉAL, le 16 oct. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) accueille favorablement plusieurs des mesures annoncées aujourd'hui dans le discours du Trône de 2013.

« Tout indique que le gouvernement fédéral a entendu les préoccupations des entrepreneurs canadiens en annonçant notamment son intention d'adopter une législation en matière d'équilibre budgétaire, de réduire les impôts des petites entreprises et de s'attaquer au fardeau de la paperasserie », a déclaré Martine Hébert, vice présidente, Québec et porte-parole nationale de la FCEI.

Les principales mesures visant les petites entreprises sont les suivantes :

  • Promesse de réduire les impôts des petites entreprises une fois l'équilibre budgétaire atteint (la FCEI a recommandé d'abaisser de 11 à 9 % le taux applicable aux PME);
  • Engagement d'enchâsser l'équilibre budgétaire dans une législation (appuyé par 82 % des PME d'après un sondage auprès des membres de la FCEI);
  • Permettre aux consommateurs d'être informés des coûts associés aux paiements par carte de crédit;
  • Enchâsser dans une loi la règle du « un pour un » afin de réduire la règlementation et la paperasserie et allègement de la paperasserie à l'Agence du revenu du Canada;
  • Modalités relatives à la Subvention canadienne pour l'emploi;
  • Changements à venir concernant les pensions, les congés de maladie et d'autres avantages du secteur public.

Toutefois, la FCEI demeure préoccupée à l'égard des changements jugés préoccupants annoncés par le gouvernement concernant le Programme des travailleurs étrangers temporaires.  « Plusieurs des mesures contenues dans le discours du Trône enverront un message positif aux propriétaires de petites entreprises », a ajouté Mme Hébert. « Au cours des prochains mois, la FCEI entend poursuivre son travail auprès du gouvernement fédéral concernant ces mesures et aussi d'autres initiatives permettant de mieux supporter les créateurs d'emploi que sont les PME. »

La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.


SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue avec Martine Hébert, veuillez communiquer avec Amélie Desrosiers au 514 861-3234 ou sur son cellulaire au 514 817-0228.  


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.