Les plateaux d'instruments en Radel® PPSU de Solvay présentent un degré de compatibilité élevée avec le système de stérilisation à basse température de TSO3

ANAHEIM, CA et QUÉBEC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Solvay, un leader mondial de thermoplastiques hautes performances, et TSO3 Inc., un innovateur des systèmes de stérilisation à basse température destinés au secteur de la santé, ont annoncé conjointement aujourd'hui que, dans le cadre de l'autorisation 510(k) préalable à la mise en marché, accordée par  la Food and Drug Administration américaine en décembre 2014, pour le nouveau système de stérilisation STERIZONE® VP4 de TSO3, les plateaux d'instruments légers réalisés en polyphénylsulfone (PPSU) Radel® de Solvay Specialty Polymers présentent un degré de compatibilité élevée pour la stérilisation d'un large éventail de dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un système de stérilisation à basse température faisant appel au peroxyde d'hydrogène vaporisé et à l'ozone. C'est le seul système à avoir obtenu de la FDA l'autorisation de mise en marché de procédés utilisant deux agents stérilisants. Il peut stériliser une quantité importante et un large éventail de dispositifs compatibles en un seul cycle à coût avantageux et exempt d'erreurs. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité de stérilisant injecté en fonction de la composition, du poids et de la température de la charge. Grâce à sa capacité de chargement importante (34 kg) et à son temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 augmente le rendement tout en diminuant les coûts de stérilisation.

« Le système de délivrance de stérilisant de TSO3 apporte une valeur ajoutée importante à nos clients en leur offrant la possibilité de choisir des plateaux d'instruments standard légers d'une longévité inégalée, réalisés en matériau hautes performances Radel® de Solvay et, par conséquent, de réduire leurs inventaires et leurs coûts », souligne R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général de TSO3.

« Le recours croissant à l'électronique, aux endoscopes souples et à d'autres dispositifs médicaux délicats incompatibles avec la stérilisation à la vapeur à haute température a accru le besoin de techniques de stérilisation à basse température comme le peroxyde d'hydrogène », explique Dane Waund, Global Healthcare Market Manager de Solvay Specialty Polymers. « Pour soutenir cette demande croissante, Solvay a réalisé des études approfondies afin de confirmer la forte compatibilité du Radel® PPSU avec la technique de stérilisation exclusive de TSO3 ».

Solvay présente du 10 au 12 février au Salon MD&M (Medical Design & Manufacturing) de la côte ouest, une gamme complète de polymères hautes performances de qualité médicale destinés aux instruments médicaux (stand 1906).

STERIZONE est une marque déposée de TSO3
« Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisant» est une marque commerciale de TSO3

 

 

Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc. englobent la recherche, le développement, la commercialisation et l'octroi de licences en relation avec des procédés de stérilisation pour les instruments médicaux  sensibles à la chaleur,  des équipements, des accessoires et des produits consommables reliés à ces procédés. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

 

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

 

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

 

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

 

 

 

A propos de Solvay Specialty Polymers

Solvay Specialty Polymers produit plus de 1500 produits de polymères hautes performances sous 35 marques - fluoropolymères, fluoroélastomères, fluides fluorés, polyamides semi-aromatiques, polymères à base de sulfone, polymères ultra hautes performances, polymères à haute barrière et compounds hautes performances réticulés - destinés à des applications dans l'aérospatiale, les énergies alternatives, l'automobile, la santé, les membranes, le pétrole et gaz, l'emballage, la plomberie, les semi-conducteurs, les câbles ainsi que d'autres industries. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.solvayspecialtypolymers.com.

 

Groupe chimique international, Solvay accompagne l'industrie dans la recherche et la mise en œuvre de solutions toujours plus responsables et créatrices de valeur. Il réalise 90% de son chiffre d'affaires dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Ses produits servent de nombreux marchés, l'énergie et l'environnement, l'automobile et l'aéronautique, l'électricité et l'électronique, afin d'améliorer la performance des clients et la qualité de vie des consommateurs. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg: SOLB:BB - Reuters: SOLB.BR).

 

 

SOURCE TSO3 inc.

Renseignements : POUR SOLVAY : Aaron Wood, AH&M Marketing Communications, +1.413.448.2260 Ext. 470, awood@ahminc.com ; Marla Witbrod, Solvay Specialty Polymers, +1.770.772.8451 ; marla.witbrod@solvay.com ; Alan Flower, Relations Presse Industrielles, +32 474 117 091, alan.flower@indmr.com ; Alberta Stella, Solvay Specialty Polymers, +39 02 2909 2865, alberta.stella@solvay.com ; POUR TSO3 Inc. : R.M. (Ric) Rumble, Président-directeur général, +1.418.651.0003 poste 254, info@tso3.com

LIENS CONNEXES
http://www.tso3.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.