Les plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre sont à
l'œuvre en 2010

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW/ - Les résidents du Québec recevront leurs plaques porte-clés 2010 de l'Association des Amputés de guerre à compter de cette semaine. Par la même occasion, ils apprendront comment ces plaques porte-clés sont à l'œuvre dans leur région pour venir en aide aux personnes amputées.

Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, Louis Bourassa, directeur du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui a été amputé d'une jambe à l'âge de quatre ans, à la suite d'un accident, explique :

"Le 65e anniversaire du jour de la Victoire en Europe sera célébré en mai cette année, et celui du jour de la Victoire sur le Japon, dont la capitulation marquait la fin de la Seconde Guerre mondiale, en août. Les anciens combattants capables de retourner à la maison après la guerre ont dû s'établir à nouveau. C'est aussi à cette époque que l'Association des Amputés de guerre a mis en œuvre le Service des plaques porte-clés."

Il souligne que durant les années qui ont suivi l'instauration de ce précieux service, l'Association des Amputés de guerre a établi d'excellentes relations avec le public. Grâce à la générosité de ce dernier envers le Service des plaques porte-clés, l'association peut gérer divers programmes, notamment le Programme LES VAINQUEURS, qui fournit à ses adhérents une aide financière pour l'achat de membres artificiels, un appui moral et la chance de prendre part à des séminaires.

Un donateur a récemment écrit à l'association : Je viens tout juste de recevoir mes clés d'auto que vous m'avez retournées et je ne peux pas dire à quel point je vous suis reconnaissant. Je les avais perdues en revenant d'une partie de hockey avec mes enfants. Les Amputés de guerre m'ont fait épargner plus de 400 $ - Le coût de remplacement des clés et des dispositifs électroniques attachés à mon trousseau.

Les plaques porte-clés ne servent pas qu'aux clés d'autos! Depuis 1946, l'Association des Amputés de guerre a retourné plus d'un million de trousseaux de clés de tous genres à leurs propriétaires. Ce service est encore plus essentiel aujourd'hui, car beaucoup de gens attachent à leur trousseau de clés les télécommandes du démarreur à distance et du dispositif de verrouillage de leur véhicule, dont le remplacement est très coûteux. Si quelqu'un perd ses clés, la personne qui les trouve n'a qu'à téléphoner au numéro sans frais qui figure au dos de la plaque et, au moyen du numéro à code confidentiel inscrit sur la plaque, les clés seront retournées à son propriétaire par service de messageries.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce aux dons versés par le public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 514 398-0759 (Montréal) ou utilisez "ACCÈSFACILE!" : tél. : 1 800 250-3030, téléc. : 1 800 219-8988 ou visitez amputesdeguerre.ca.

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Renseignements: pour faire une entrevue avec un représentant de l'association ou possiblement avec un Vainqueur de votre région, veuillez communiquer avec la Division des communications au (514) 398-0494 ou au (800) 265-0494; Il est possible de télécharger la photo d'une plaque porte-clés à: amputesdeguerre.ca/communiq/photos/plaques.html ainsi que des messages d'intérêt public pour espaces à combler à: amputesdeguerre.ca/mip

Amputés de guerre