Les plaques porte-clés : à l'œuvre depuis 70 ans!

OTTAWA, le 7 mars 2016 /CNW/ - L'Association des Amputés de guerre débute cette semaine l'envoi des plaques porte-clés 2016 aux résidents de l'Ontario. Le thème de cet envoi « Les plaques porte-clés à l'œuvre depuis 70 ans! » souligne le 70e anniversaire du Service des plaques porte-clés des Amputés de guerre.

Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, une mère décrit comment l'association a offert à sa famille le soutien financier et moral qu'elle avait besoin depuis le jour où sa fille, Trinity, âgée de 11 ans, est née amputée de la jambe gauche.

Trinity a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) peu après sa naissance. Depuis, elle reçoit de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels. De plus, Trinity et sa mère ont participé à des séminaires régionaux au cours desquels elles ont rencontré d'autres enfants amputés ainsi que leurs parents, leur permettant ainsi de parler de leur expérience respective et d'échanger des conseils.

Trinity adore danser, faire du vélo, nager et jouer au baseball. Elle a une jambe artificielle conçue spécialement pour la course. « L'Association des Amputés de guerre aide non seulement ma fille Trinity, mais aussi les amputés de partout au Canada. En son nom, je tiens à remercier tous les Canadiens qui, de par leur appui au Service des plaques porte-clés, permettent à ma fille de faire les mêmes choses que n'importe quel autre enfant, juste différemment », mentionne sa mère, Arlene.

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 pour établir un lieu de travail où les anciens combattants amputés pourraient œuvrer à des salaires compétitifs et pour fournir à la population un service qui rapporterait des revenus à l'association. Le Service des plaques porte-clés continue de nos jours à employer des personnes amputées ou handicapées et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu'un perd ses clés, la personne qui les trouve n'a qu'à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles lui seront retournées par service de messageries.

L'Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l'appui du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse.

Pour plus d'information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

Pour plus de renseignements sur le 70e anniversaire du Service des plaques porte-clés, veuillez consulter le document d'information disponible sur notre site Web. Vous pouvez également télécharger une photo de Trinity ainsi qu'une image d'une plaque porte-clés sur amputesdeguerre.ca/medias.

 

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Daniel H. Lanteigne, Gestionnaire, Division des communications, Les Amputés de guerre, 1 800 265-0494, daniel.lanteigne@amputesdeguerre.ca

RELATED LINKS
http://www.waramps.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.