Les Placements Luc Poirier Ltée remporte l'appel d'offres public pour l'acquisition de l'ancien Hôpital de Montréal pour enfants

MONTRÉAL, le 30 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite du processus d'appel d'offres public pour la propriété qui abritait l'Hôpital de Montréal pour enfants (Montreal Children's Hospital) dans l'ouest du centre-ville jusqu'au printemps dernier, c'est la soumission de la compagnie Les Placements Luc Poirier Ltée qui a été retenue.

« D'une superficie constructible de près de 1 360 000 pieds carrés, il s'agit probablement du plus grand site à développer au centre-ville, et son potentiel est très intéressant. C'est d'ailleurs l'emplacement qui était privilégié pour le futur stade de baseball. En tant qu'acquéreur, je crois que notre projet pour ce site devra être à la hauteur de son potentiel et nous prendrons donc le temps nécessaire pour bien le raffiner. Nous en sommes donc rendus à la recherche de partenaires qui ont une vision et une expertise à mettre à contribution pour en faire une réussite, et même une fierté pour Montréal », déclare Luc Poirier, président, Les Placements Luc Poirier Ltée.  

Soulignons que la compagnie a également bien pris acte de la volonté exprimée par la Ville de Montréal d'être une partie prenante du développement pour y installer sa bibliothèque municipale et des locaux pour des activités communautaires. De plus, la compagnie souhaite que son projet comporte un volet développement durable. En effet, elle envisage notamment la possibilité de mettre en place des bornes de recharge pour les voitures électriques, de créer des espaces de stationnement pour un service d'autopartage et de vélos libre-service, ainsi que de relier le site directement au réseau de métro.

« En plus d'approcher des partenaires éventuels, nous amorcerons bientôt un dialogue avec les parties prenantes intéressées par l'avenir du site, et ce, pour nous aider à en arriver au meilleur projet qui soit, car c'est dans notre intérêt », ajoute Luc Poirier.

À propos de Les Placements Luc Poirier Ltée

Président de Les Placements Luc Poirier Ltée et d'Investissement Poirier, Luc Poirier possède un important portfolio d'investissements répartis dans différents secteurs d'activités. Au fil des ans, il a acquis des terrains équivalant une superficie de plusieurs dizaines de millions de pieds carrés, et qui recevront à terme plus de 15 000 nouvelles résidences et commerces pour des développements totaux de plus de 7 milliards $, ce qui en fait un des plus grands développeurs de terrain au Québec. M. Poirier agit autant en tant que développeur, promoteur et constructeur de plusieurs projets majeurs, dont le Griffix, un projet de condominiums de 20 étages qui a remporté le prix Gala Habitation 2014. M. Poirier a également dévoilé en 2012 le projet de construction d'un nouveau tunnel reliant la Rive-Sud à Montréal, et ce entièrement financé par des capitaux privés, qui contribuerait notamment à amoindrir l'impact sur la circulation lors des travaux qui s'annoncent dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ainsi que sur les ponts Champlain et Mercier, sans compter les travaux majeurs prévus à l'échangeur Turcot. En ce moment, il veille à la construction du RUBIC, une tour de 10 étages sur René-Lévesque. Cette tour est d'ailleurs construite à partir d'une technique révolutionnaire  appelée Upbrella, ce qui constitue en soi une première mondiale.

Pour plus d'informations :

www.ipoirier.com
www.rubic.ca
www.upbrella.com
www.tunnelcentreville.com

 

SOURCE Les Placements Luc Poirier Ltée

Renseignements : Marc Poisson, 514-616-7691, mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

Les Placements Luc Poirier Ltée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.