Les pires routes 2016 : Plus de 15 M$ en investissements

QUÉBEC, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Au-delà des 14 000 signalements obtenus lors de l'édition 2016 de la campagne Les pires routes, ce sont les millions annoncés en investissements sur ces différents tronçons qui témoignent des besoins réels exprimés par les usagers. Avec plus de 15 millions $ prévus pour la réfection ou l'entretien de 9 des routes présentes au top 10, CAA-Québec estime que les autorités répondent aux besoins des citoyens.

Ombre au tableau
« L'outil Les pires routes permet aux gens de s'exprimer, d'avoir une voix au chapitre. De constater que la presque totalité des autorités concernées donne suite aux besoins exprimés est très satisfaisant. Finalement, ce sont les usagers qui pourront apprécier les améliorations au réseau routier et c'est précisément le but que nous recherchons», estime Sophie Gagnon, vice-présidente, communications et affaires publiques à CAA-Québec.

À noter que seule la municipalité de Paspébiac, en Gaspésie, est demeurée muette à l'égard des démarches entreprises sur la rue Day, soit le tronçon ayant obtenu le 3e rang du top 10.

Des routes améliorées pour le bonheur des usagers
Neuf des dix routes listées au palmarès de CAA-Québec ont donc fait ou feront l'objet de travaux en 2016. En outre, les autorités responsables promettent pour plusieurs d'entre elles de poursuivre les travaux d'entretien et de réparation au cours des prochaines années. À ce jour, plus de 15,6 millions de dollars ont été ou seront investis par les autorités pour la réalisation de différents travaux sur ces routes. 

Quelques faits saillants :

  • Le projet de réfection de la Route de la Baie-James, à Eeyou Istchee Baie-James, constitue l'investissement le plus important en 2016. Grâce aux fonds du Plan Nord, 10,3 millions de dollars ont été investis.
  • Le second investissement le plus important, soit de 2,9 millions de dollars, a été fait sur le chemin Kilmar à Grenville-sur-la-Rouge en 2015.
  • Le boulevard Gouin Est, une longue artère de Montréal, sera notamment l'objet d'un grand projet de revitalisation sur un horizon de 3 à 5 ans. Pour le moment, le montant de l'enveloppe globale n'est pas connu.

« Chaque investissement fait pour la réfection des routes constitue une excellente nouvelle pour l'ensemble des usagers. Ces travaux effectués et à prévoir auront un impact positif sur leurs déplacements et même leur sécurité! », précise Sophie Gagnon.

De retour en 2017
Comme la campagne Les pires routes est l'une des rares tribunes offertes aux automobilistes québécois pour se prononcer sur leurs priorités en matière d'entretien des infrastructures routières, nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer que l'offensive Les pires routes sera de retour en 2017, pour une troisième année consécutive.

À propos de CAA-Québec
CAA-Québec, organisme à but non lucratif, assure la tranquillité d'esprit à chacun de ses membres en lui offrant des avantages, des produits et des services de haute qualité dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et de l'assurance.

 

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Annie Gauthier, Conseillère en communication et porte-parole, 514 861-7111, poste 6260, Cell. : 514 717-4040, annie.gauthier@caaquebec.com

RELATED LINKS
http://www.caa-quebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.