Les pieds dans le béton pour protester contre l'inaction de la ministre
Courchesne

Les étudiants veulent leurs 35 millions de dollars en indexation des dépenses admises.

MONTRÉAL, le 9 mars /CNW Telbec/ - En protestation à l'inaction de la ministre Courchesne au sujet des 35 millions de dollars de bourses qu'elle retient, trois étudiants membres de la Coalition régionale des étudiants de Montréal (CREM) ont coulé leurs pieds dans le béton devant les bureaux du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ce matin.

La ministre Courchesne demeure encore évasive à la suite du transfert, le 3 février dernier, de sommes du Programme canadien de bourses aux étudiants (PCBE) par le gouvernement fédéral. Personne ne sait en effet ce qui adviendra des 35 millions supplémentaires qu'Ottawa donnera au gouvernement provincial. "Ce n'est pas en restant vague avec ce qu'elle fera de ces 35 millions que la ministre nous bernera, cette argent doit aller en aide financière et nulle part ailleurs", proteste Alexandre St-Onge-Perron, représentant de l'Association générale des étudiants du Collège Édouard-Montpetit (AGECEM).

C'est donc pour rappeler à l'ordre madame Courchesne que ces étudiants ont posé cette action symbolique devant les bureaux de la ministre. "Il est clair que ces sommes doivent aller en bourses. Il faut que cet argent serve à indexer les dépenses admises, pas à garnir les coffres du ministère !", a fait savoir Nicolas Descroix, secrétaire général de la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM).

La Coalition régionale des étudiants de Montréal (CREM) comprend des membres de tous les niveaux d'enseignement postsecondaire. Les associations étudiantes représentées lors de l'action de ce matin regroupent plus de 46 000 étudiants des cégeps et universités de la région montréalaise.

SOURCE Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal

Renseignements : Renseignements: Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM, Cellulaire: (514) 497-2602

Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal