Les petits frères des Pauvres s'implantent au Lac-des-Deux-Montagnes

OKA, QC, le 6 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'organisme Les petits frères des Pauvres est heureux d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, des personnes âgées de 75 ans et plus, seules et isolées, peuvent désormais bénéficier du soutien d'une équipe de bénévoles au Lac-des-Deux-Montagnes, et ce, à longueur d'année.

Le lancement officiel s'est tenu en présence de la comédienne Béatrice Picard, marraine des petits frères, d'élus et de partenaires sociaux. .

« Dans la grande région du Lac-des-Deux-Montagnes, nous voulons offrir une ressource qui peut changer la vie des personnes âgées qui sont seules. » a souligné monsieur Yvan Piché, coordonnateur du groupe Amis des petits frères des Pauvres de Lac-des-Deux-Montagnes.

Par ailleurs, le groupe Amis est à la recherche de bénévoles, des personnes généreuses, engagées, et désireuses de créer des liens privilégiés avec ces aînés en faisant des visites à domicile, et en les accompagnant.

Tout au long de l'année, plusieurs activités et événements seront organisées à l'intention des Vieux Amis afin de souligner les occasions spéciales comme les anniversaires, Noël, la St-Valentin, Pâques, la Journée internationale des aînés et autres. De plus, ils pourront profiter de séjours de vacances à la Maison Juliette-Huot, à Oka, en compagnie de bénévoles..

L'instauration d'un groupe Ami au Lac-des-Deux-Montagnes s'inscrit dans le plan quinquennal des petits frères qui vise à élargir sa présence sur le territoire québécois.

« Marchands  de bonheur depuis 50 ans», les petits frères des Pauvres comptent sur l'appui de quelque 1000 bénévoles qui développent des relations d'amitié et accompagnent plus de 800 personnes âgées seules dans neuf régions du Québec. De ce fait, ils contribuent à briser leur isolement en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. L'action des petits frères auprès des aînés est rendue possible grâce à la générosité du public et la tenue d'activités bénéfice. Pour en savoir davantage sur l'organisme, consultez le www.petitsfreres.ca

SOURCE PETITS FRERES DES PAUVRES

et entrevue :