Les personnes atteintes d'hémophilie au Canada ont maintenant accès aux produits ALPROLIX et ELOCTATE, deux facteurs de coagulation à demi-vie prolongée

La Société canadienne du sang approuve l'inscription et la distribution
de traitements novateurs dotés d'une demi-vie prolongée

MISSISSAUGA, ON, le 3 févr. 2016 /CNW/ - Biogen Canada a le plaisir d'annoncer que les discussions avec la Société canadienne du sang (SCS) ont porté fruit, aboutissant à la distribution d'ELOCTATEMC (facteur antihémophilique (recombinant et dépourvu du domaine B), protéine de fusion Fc) et d'ALPROLIXMC (facteur IX de coagulation (recombinant), protéine de fusion Fc) pour le traitement de l'hémophilie A et de l'hémophilie B, respectivement. La possibilité d'accéder à ces traitements par l'entremise de la SCS offre de nouvelles options thérapeutiques aux personnes atteintes d'hémophilie au Canada.

 « La Société canadienne de l'hémophilie est ravie que la collaboration entre Biogen Canada et la SCS ait permis de mettre ELOCTATE et ALPROLIX à la disposition des hémophiles du Canada », dit Craig Upshaw, président de la SCH. « Ces produits sont les premiers d'une nouvelle classe prometteuse de facteurs de coagulation dont la demi-vie est prolongée et nous sommes heureux que les patients canadiens pourront maintenant y avoir accès. »

« La possibilité d'obtenir ELOCTATE et ALPROLIX par l'entremise de la SCS offre aux patients canadiens atteints d'hémophilie A ou B, et aux cliniciens qui les soignent, de nouvelles options thérapeutiques pour la prophylaxie de routine », ajoute Dr Alfonso Iorio, directeur du Programme d'hémophilie de Hamilton et Niagara. « L'avènement de ces nouveaux agents représente un jalon marquant dans le domaine de la prise en charge de l'hémophilie, et nous sommes enchantés que Biogen Canada et la SCS aient réuni leurs efforts pour y parvenir. »

 « Nous sommes absolument emballés et fiers du succès des délibérations entre la Société canadienne du sang et Biogen Canada visant la distribution d'ELOCTATE et d'ALPROLIX pour le bien des patients atteints d'hémophilie au Canada », déclare Paul Petrelli, vice-président et directeur général de Biogen Canada.

ELOCTATE a obtenu l'homologation de Santé Canada pour la prophylaxie de routine, afin de prévenir les épisodes hémorragiques ou d'en réduire la fréquence, et pour le traitement et la prévention des saignements chez les adultes et chez les enfants de 12 ans et plus atteints de l'hémophilie A.1 C'est le seul traitement approuvé au Canada pour l'hémophilie A où l'administration prophylactique d'une perfusion tous les trois à cinq jours ou une fois par semaine réduit la fréquence des épisodes hémorragiques.

ALPROLIX a obtenu l'homologation de Santé Canada pour la prophylaxie de routine, afin de prévenir les épisodes hémorragiques ou d'en réduire la fréquence, et pour le traitement et la prévention des saignements chez les adultes et chez les enfants de 12 ans et plus atteints de l'hémophilie B.2 C'est le seul traitement approuvé au Canada pour l'hémophilie B où l'administration prophylactique d'une perfusion une fois par semaine ou tous les 10 à 14 jours réduit la fréquence des épisodes hémorragiques.

À propos d'ALPROLIX 
ALPROLIX [facteur IX de coagulation (recombinant), protéine de fusion Fc] est le premier facteur de coagulation entièrement recombinant qui soit doté d'une action prolongée. ALPROLIX a été créé en liant le facteur IX à la portion Fc de l'immunoglobuline G1, ou IgG1 (une protéine commune dans le corps humain). C'est ce qui permettrait à ALPROLIX de faire appel à une voie naturelle pour rester dans l'organisme plus longtemps. Bien que la technologie de fusion Fc soit employée depuis plus de 15 ans, Biogen est la seule entreprise à l'avoir appliquée au traitement de l'hémophilie.

Les effets indésirables le plus fréquemment observés lors de l'étude clinique (incidence ≥ 1 %) ont été les maux de tête et la paresthésie orale (une sensation anormale dans la bouche).

À propos d'ELOCTATE 
ELOCTATE [facteur antihémophilique (recombinant et dépourvu du domaine B), protéine de fusion Fc] est le premier facteur VIII de coagulation recombinant dont la circulation dans l'organisme est prolongée. ELOCTATE a été créé en liant le facteur VIII dépourvu du domaine B à la portion Fc de l'immunoglobuline G1, ou IgG1 (une protéine commune dans le corps humain). C'est ce qui permettrait à ELOCTATE de faire appel à une voie naturelle pour rester dans l'organisme plus longtemps. Bien que la technologie de fusion Fc soit employée depuis plus de 15 ans, Biogen est la seule entreprise à l'avoir appliquée au traitement de l'hémophilie.Les effets indésirables le plus fréquemment observés lors de l'étude clinique (incidence ≥ 1 %) ont été l'arthralgie (douleur articulaire) et un malaise.

À propos de Biogen Canada
Biogen Canada est l'affiliée canadienne de Biogen. Toujours à l'avant-garde dans ses travaux en sciences et en médecine, Biogen découvre, met au point, fabrique et commercialise des médicaments, notamment pour traiter des maladies neurodégéneratives, l'hémophilie et des affections auto-immunes. Fondée en 1978, et bien représentée au Canada depuis 1998, Biogen fut la première société de biotechnologie indépendante à voir le jour. Partout au monde, des patients connaissent les bienfaits des traitements renommés de Biogen pour la sclérose en plaques et l'hémophilie. Pour accéder aux communiqués de presse et à des renseignements supplémentaires sur l'entreprise, veuillez visiter le site www.biogen.ca.

1 Monographie d'ELOCTATEMC. http://www.biogen.ca/product_portfolio.aspx?ID=14979.
2 Monographie d'ALPROLIXMC. http://www.biogen.ca/product_portfolio.aspx?ID=14979.

SOURCE Biogen Canada

Renseignements : Les requêtes des médias doivent être adressées à Monique Dasilva, directrice principale, Relations publiques, Biogen Inc; monique.dasilva@biogen.com; Les questions médicales doivent être adressées à Nozhat Choudry, directrice des Affaires médicales, Biogen Canada Inc; nozhat.choudry@biogen.com

Profil de l'entreprise

Biogen Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.