Les passagers de GO Transit d'Aurora ont maintenant plus de choix en matière
de stationnement

TORONTO, le 2 mars 2010 /CNW/ - Cette semaine, un stationnement à cinq niveaux comptant 866 nouvelles places de stationnement à l'intention de la clientèle a été inauguré à la gare GO d'Aurora, a annoncé aujourd'hui GO Transit. Comme les usagers de cette gare ont maintenant accès à plus de 1 700 places de stationnement, il est particulièrement simple pour eux de garer leur voiture et de monter à bord de GO Transit.

"La région de York est l'une de celles dont la croissance est la plus rapide au Canada", indique Gary McNeil, directeur général de GO Transit. "Notre défi est de répondre aux besoins de sa population en matière de transport interrégional. Or, c'est précisément l'objectif de ce nouveau parc de stationnement : encourager les gens à y garer leur voiture et à emprunter le réseau de GO Transit pour se rendre à destination. Le service que nous offrons est facile, rapide, sécuritaire et pratique."

L'aménagement du nouveau parc comporte des caractéristiques écologiques, notamment un "toit blanc" permettant de limiter l'effet d'îlot thermique et de réduire le rayonnement de chaleur dans la région avoisinante. Cinq postes ont également été prévus pour la recharge de futures voitures électriques.

"L'Ontario améliore son réseau de transport en commun grâce à des temps de déplacement plus courts et à des correspondances faciles à prendre, incitant ainsi plus de gens à opter pour les transports en commun au détriment de la voiture. L'expansion des transports en commun est avantageuse pour notre économie, nos collectivités et notre environnement", fait valoir Kathleen Wynne, ministre des Transports de l'Ontario.

Outre quatre ascenseurs, quatre escaliers et 15 places de stationnement accessible réservées, le nouveau parc de stationnement comprendra deux entrées : une sur la rue Wellington Est et une autre sur Industrial Parkway South.

Ce parc accessible aux usagers depuis le lundi 1er mars est un nouvel exemple de l'engagement de GO Transit à offrir davantage de places de stationnement, à rechercher de nouvelles aires d'aménagement de stationnements et à appuyer la mise sur pied d'initiatives de construction écologiques. L'augmentation du service et l'ajout de places de stationnement incitent les gens à utiliser les transports en commun, contribuant ainsi à réduire la congestion routière et à assainir environnement. GO Transit recherche sans cesse des moyens d'améliorer son service pour mieux satisfaire les besoins de sa clientèle.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

Profil de l'entreprise

GO Transit

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.