Les partis politiques ont répondu à l'appel à l'action des Canadiens relativement aux soins aux aînés, affirme l'AMC

OTTAWA, le 16 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À l'approche du jour des élections, l'Association médicale canadienne (AMC) se réjouit du fait que la plupart des partis politiques ont répondu à la forte demande de mesures concrètes sur la question des soins aux aînés.

Selon la Dre Cindy Forbes, présidente de l'AMC, presque tous les partis politiques ont présenté de façon détaillée les mesures qu'ils prendront pour améliorer les soins aux aînés s'ils sont élus le 19 octobre.

« Grâce à un effort concerté de la part de l'AMC et des 27 000 Canadiens qui ont soutenu notre campagne "Exigeons un plan", tous les grands partis ont parlé de ce qu'ils comptaient faire pour les aînés durant la campagne électorale de cette année, et trois des quatre principaux partis ont présenté des stratégies détaillées sur la question », a déclaré la Dre Forbes.

L'AMC a créé le site Web www.exigeonsunplan.ca afin d'inviter les Canadiens à manifester leur appui pour sa campagne visant à inciter les partis politiques canadiens à créer un plan détaillé sur les soins aux aînés. Le site Web comporte également un outil de suivi des promesses électorales, où les internautes peuvent comparer les énoncés de politique des différents partis. Cet outil est accessible à partir du lien suivant : http://www.exigeonsunplan.ca/promesses

Plus de 27 000 Canadiens ont adhéré à la campagne et sont passés à l'action, nombre d'entre eux partageant leur histoire personnelle et faisant pression sur leurs candidats locaux afin qu'ils s'engagent à militer pour l'amélioration des soins aux aînés au Canada. Plus de 3 000 Canadiens ont envoyé près de 25 000 lettres à des candidats de l'ensemble du pays afin de leur demander d'exprimer leur position sur la stratégie nationale sur les aînés.

« J'ai été profondément impressionnée par l'intérêt et le soutien des Canadiens dans le cadre des initiatives de l'AMC durant cette campagne électorale. Grâce à nos efforts communs, presque tous les partis ont présenté un plan d'ensemble visant à améliorer les soins aux aînés après le 19 octobre », a ajouté la Dre Forbes.

La présidente de l'AMC a également affirmé que les médecins du Canada s'engagent à poursuivre leurs efforts sur cette question après le jour des élections.

« Peu importe qui est élu le 19 octobre, notre travail se poursuit. L'AMC s'emploiera à faire en sorte que les partis politiques respectent les promesses qu'ils ont faites aux Canadiens. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec les 27 000 Canadiens qui ont appuyé notre appel à l'action et avec d'autres dans nos efforts visant à s'assurer que les Canadiens âgés obtiennent les soins dont ils ont besoin, au moment et à l'endroit où ils en ont besoin », a conclu la Dre Forbes.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Sarah Turnbull, Courriel : relationsmediatiques@amc.ca, Tél. : 613 806-1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.