Les partis fédéraux sur l'éducation postsecondaire : « »

OTTAWA, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Il reste deux semaines aux partis fédéraux pour se pencher sur les problèmes de la montée en flèche des frais de scolarité et du niveau record d'endettement des étudiants avant que les étudiants canadiens commencent à voter dans les nouveaux bureaux de vote par anticipation des campus.

« Les partis fédéraux sont avisés que dans tout juste 2 semaines les étudiants commenceront à voter et qu'ils s'attendent à des stratégies audacieuses pour répondre aux questions de la hausse vertigineuse de l'endettement des étudiants, du chômage des jeunes et du financement de l'éducation postsecondaire », a déclaré Bilan Arte, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Les chefs de partis fédéraux parlent de l'importance des jeunes et des étudiants, il est temps maintenant qu'ils exposent clairement leurs plans pour régler nos problèmes. »

Du 5 au 8 octobre, des bureaux de scrutin spéciaux d'Élections Canada seront ouverts sur 28 campus de l'ensemble du pays pour permettre aux étudiants de voter en faveur d'un candidat de n'importe laquelle des circonscriptions au Canada.

« La génération Y est une génération politiquement engagée. Les étudiants écoutent, mais la plupart des chefs des partis fédéraux ne parlent pas de nos problèmes »,  souligne Mme Arte. «  Pour cette élection, nous ne nous laisserons pas berner par des crédits d'impôt ou par un accès à plus d'endettement. Les étudiants canadiens ont besoin qu'on leur propose des solutions efficaces avant de se rendre aux urnes le 5 octobre. »

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans l'ensemble du Canada. La Fédération et ses organismes antérieurs représentent les étudiantes et étudiants au Canada depuis 1927.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613-232-7394 ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.