Les partenaires du programme d'alerte AMBER de l'Ontario démontrent leur engagement envers le succès du système

ORILLIA, ON, le 27 mai 2016 /CNW/ - Le système d'alerte AMBER comportera désormais un service amélioré de traduction française et permettra la prévisualisation des messages passant du texte à la parole avant leur diffusion.

Lors de la conférence sur l'alerte AMBER qui a eu lieu hier à Orillia, les partenaires, les intervenants et les représentants des services de police ont témoigné de leur soutien envers le programme d'alerte AMBER.

Le sergent intérimaire de l'OPP Pierre Gautier (coordonnateur de l'alerte AMBER), Paul Temple (Pelmorex), Doug Bingley (Central Ontario Broadcasting), Kathleen Griffin (Ontario Media Relations Officers Network) et Peter Armoogam (ministère des Transports) ont tous participé au panel concernant les composantes du programme d'alerte AMBER et ses mises à jour continues, notamment sur le service de traduction française, les services de conversion texte-parole, les technologies émergentes et les partenaires potentiels.

Les participants à la conférence et au panel ont fait preuve de passion et d'engagement envers la réussite du programme d'alerte AMBER de l'Ontario.

« Le soutien des partenaires et des intervenants du programme d'alerte AMBER m'a beaucoup réjoui, s'est exclamé l'inspecteur de l'OPP Robyn MacEachern. En plus du soutien de nos partenaires, il importe de rappeler au public que leur participation est essentielle au succès de l'alerte AMBER. Tout renseignement transmis à la police peut contribuer à retrouver un enfant enlevé. »

À propos du programme d'alerte AMBER
Le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario est un système d'avertissement qui permet d'alerter rapidement le public à propos des cas d'enlèvements d'enfants qui sont en danger. Le programme a été établi en 2003 à titre de partenariat volontaire entre des stations de radio et de télévision, le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, le ministère des Transports, les forces de l'ordre ontariennes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.opp.ca et recherchez « AMBER Alert ».

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Personne-ressource : Serg. int. Pierre Gautier, Coordinateur de l'alerte AMBER, Tél. : 705-795-0032

RELATED LINKS
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.