Les parents demandent le maintien du financement gouvernemental de l'école privée

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Une pétition électronique signée par plus de 40 000 personnes demande au Gouvernement du Québec de maintenir sa part de financement de l'école privée. Cette pétition, initiée par le RAPEP (Regroupement des Associations de Parents d'Écoles Privées) et déposée aujourd'hui à l'Assemblée Nationale est parmi les plus imposantes pétitions présentées au gouvernement depuis un an.

A l'approche du dépôt du budget du gouvernement, le texte de la pétition précise qu'annuellement plus de 220 000 parents au Québec choisissent un établissement d'enseignement privé pour l'éducation de leurs enfants; que ces parents paient, en plus des impôts et des taxes scolaires, des frais additionnels substantiels pour que leurs enfants fréquentent une école privée; que plusieurs de ces parents sont issus de la classe moyenne et qu'ils ont atteint la limite de leur capacité de payer.

Les parents font aussi savoir que toute baisse du financement gouvernemental des écoles privées entrainerait un transfert d'élèves vers l'école publique, qui se traduirait par une charge financière additionnelle bien supérieure pour l'État.

Le RAPEP explique aussi que les écoles privées ont déjà fait leur juste part dans l'assainissement des finances publiques, car le financement du transport scolaire, par le gouvernement, a été diminué cette année et que des coupures supplémentaires sont encore prévues.

Le RAPEP, créé au printemps 2014, regroupe plus d'une centaine d'associations de parents d'écoles privées primaires et secondaires du Québec.

 

SOURCE Regroupement des associations de parents des écoles privées (RAPEP)

Renseignements : Danièle Boismenu, présidente, courriel : rapep@bell.net, téléphone : 514 773 6769

Profil de l'entreprise

Regroupement des associations de parents des écoles privées (RAPEP)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.