Les paramédics du Saguenay et de TASBI s'unissent pour leurs négociations

QUÉBEC, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce inc. (TASBI) et le Syndicat des paramédics de la CTAQ, division Saguenay (SPCTAQ), membres du SFPQ, ont annoncé ce matin qu'ils unissaient leur force dans le cadre de la négociation en cours avec leur employeur. Ensemble, ces 2 organisations représentent plus de 300 travailleuses et travailleurs dans le domaine des soins préhospitaliers au Québec. Les deux organisations se sont entendues sur un protocole de solidarité afin de mettre toutes leurs énergies sur la négociation en cours et se sont également engagées mutuellement à ne pas susciter de changement d'allégeance syndicale durant cette période.

« Cette alliance permettra non seulement d'améliorer les conditions de travail de nos membres, mais aussi d'améliorer l'accessibilité à des services préhospitaliers de meilleure qualité. Constamment, les employeurs demandent à nos membres de faire toujours plus avec de moins en moins, et ce, à tous les jours. En fin de compte c'est la qualité et l'accessibilité à nos services de santé qui sont directement attaquées », indique M. Pascal Jacques, président du TASBI.

TASBI et le SPCTAQ-SFPQ souhaitent, par cette première entente de solidarité, paver la voie à des unions avec d'autres syndicats dans le domaine préhospitalier. « Le Québec compte plus de 5 500 paramédics. En réalité, nous avons tous le même employeur : le gouvernement du Québec via le ministère de la Santé et des Services sociaux. Celui-ci reste de glace face à nos revendications et aux problématiques pour améliorer les services à la population. Plus nous serons nombreux à nous tenir debout ensemble, fiers et unis, plus nous serons en mesure d'exercer un meilleur rapport de force devant ce gouvernement » indique David Jean, président du SPCTAQ-SFPQ.

À propos

Le TASBI existe depuis 1987 et compte 194 membres dans trois compagnies ambulancières distinctes : CAMBI, Marlow et DESSERCOM dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l'Estrie.

Le SPCTAQ existe depuis 2013 et représente 70 membres au Saguenay. Il est affilié au Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) depuis 2013.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Pascal Jacques, Président de TASBI, Tél. : 418-221-5199, pascaljacques@tasbi.ca; David St-Jean, Président du SPCTAQ-SFPQ, Tél. : 581-306-3082, SPCTAQ@gmail.com

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec