Les organismes gouvernementaux ont accès à une formation accréditée en
immigration de grande qualité

TORONTO, le 26 mai /CNW/ - L'Institut canadien de la migration (ICM) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme d'agrément rigoureux à l'intention des employés d'organismes fédéraux, provinciaux et municipaux qui travaillent dans le domaine de l'immigration et de l'établissement.

"Les programmes des candidats des provinces, en particulier, jouent un rôle de plus en plus important dans l'immigration canadienne", a déclaré M. Imran Qayyum, président du conseil de l'ICM. "Les organismes provinciaux d'immigration traitent des milliers de demandes de Canadiens éventuels, et en offrant à leurs employés une formation de grande qualité menant à un agrément professionnel, ils seront encore plus efficaces."

Pour obtenir la désignation d'intervenant canadien agréé en immigration (ICAI), les personnes doivent suivre un programme d'études pour intervenant en immigration. De tels programmes sont offerts en ligne ainsi que dans des établissements d'enseignement dans les grands centres urbains partout au Canada. Les candidats à la désignation d'ICAI doivent également réussir un examen d'adhésion à titre de membre à part entière. Une fois qu'ils obtiennent leur adhésion, ils doivent poursuivre leur formation professionnelle afin de continuer à parfaire leurs connaissances.

"Pour obtenir leur agrément, les candidats doivent satisfaire à des normes élevées en matière d'éducation et d'éthique; ainsi, un ICAI a acquis toutes les connaissances nécessaires pour offrir les meilleurs services de qualité possibles", a ajouté M. Qayyum. "L'option de formation en ligne est particulièrement importante, puisqu'elle permet aux particuliers de parfaire leurs études en immigration de façon autonome et d'apprendre à leur propre rythme, sans avoir à quitter leur domicile ou leur lieu de travail pour suivre leur formation."

L'Institut canadien de la migration (www.cmi-icm.ca) se voue à la formation, à l'agrément et à la défense des intérêts en matière de droit et de politique d'immigration. L'ICM représente plus de 1 700 représentants en immigration autorisés et est l'organisme le plus important en son genre en Amérique du Nord. L'ICM comprend plusieurs sections à l'échelle du Canada qui offrent un soutien régional grâce à des programmes de formation accrédités, à la promotion de questions provinciales et à un réseau local qui favorise l'interaction et l'établissement de liens entre représentants autorisés.

SOURCE INSTITUT CANADIEN DE LA MIGRATION

Renseignements : Renseignements: Tiffany Nyklickova, (416) 815-4277, poste 2245, tnyklickova@cmi-icm.ca

Profil de l'entreprise

INSTITUT CANADIEN DE LA MIGRATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.