Les organismes communautaires Famille réclament un meilleur financement !

QUÉBEC, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, les organismes communautaires Famille (OCF) marcheront dans les rues de Québec afin de réclamer un meilleur financement ! Avec une moyenne de financement d'à peine 61 000 $ par année, les quelque 280 organismes qui travaillent au mieux-être des familles du Québec demeurent encore l'un des secteurs communautaires les moins bien financés. Les OCF demandent à la ministre de la Famille de donner un important coup de barre en leur octroyant, dès le prochain budget, un financement d'urgence de 6 millions de dollars !

Les OCF offrent aux familles du soutien et des ressources touchants tous les aspects de la parentalité. Ils interviennent également auprès des personnes vivant des transitions familiales (rupture, monoparentalité, recomposition, etc.). Ils sont aussi largement sollicités pour collaborer avec les principaux acteurs agissant auprès des familles dans leur communauté. À bout de souffle, cependant, ils arrivent de plus en plus difficilement à répondre aux besoins des familles qui frappent à leur porte.

La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) et le Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) et leurs membres marcheront aux côtés de centaines d'autres organismes de l'action communautaire autonome provenant de secteurs aussi diversifiés que des centres de femmes, des maisons de jeunes, des groupes d'alphabétisation ou des organismes de défense collective des droits. Cet important rassemblement, qui culminera devant l'Assemblée nationale a pour objectif de réclamer un meilleur financement et un plan de redressement et de rattrapage de soutien à la mission des organismes !

Cet événement est organisé dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ! ». Initiée par les organismes communautaires en santé et services sociaux, cette campagne a notamment permis de recueillir une pétition de près de 75 000 signatures et a amené l'Assemblée nationale à adopter, à l'unanimité, une motion en faveur d'un rehaussement financier des organismes. La manifestation d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la Semaine nationale de visibilité de l'action communautaire autonome, un mouvement qui rassemble plus de 4000 organismes communautaires au Québec.

SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE FAMILLES MONOPARENTALES ET RECOMPOSEES DU QUEBEC

Renseignements :

Sylvie Lévesque, directrice générale de la FAFMRQ, cell. (514) 710-6661
Louisane Côté, directrice générale de la FQOCF, cell.(514) 772-2538

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE FAMILLES MONOPARENTALES ET RECOMPOSEES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.